Négocier une promotion

negocier_promotion

Vous voulez devenir patron? L’évolution d’une carrière, ça se planifie. Faites mousser vos chances d’obtenir une promotion en établissant des objectifs clairs.

Avant de demander une promotion, évaluez d’abord vos forces et faiblesses pour déterminer si vous détenez les aptitudes requises pour ce travail.

Une promotion n’est peut-être pas indiquée si vous n’êtes pas préparé. Pour améliorer vos chances, n’hésitez pas à prendre des initiatives afin de développer les aptitudes nécessaires et acquérir l’expérience requise pour le poste.

«Bien que la capacité de diriger soit la compétence clé pour devenir patron, n’oubliez pas de soigner votre image, soutient Barbara Hugues, une consultante en ressources humaines basée à Vancouver. Votre style vestimentaire peut influencer la façon dont les autres vous perçoivent, poursuit-elle, et revêt autant d’importance que votre ponctualité.»

Être un bon patron, ça s’apprend

Ça y est, vous avez obtenu la promotion que vous convoitiez. Assurez-vous une transition en douceur en participant aux séances de formation offertes par l’entreprise, ou en recourant à un mentor pour éviter de tomber dans les pièges qui vous guettent. Si l’entreprise où vous travaillez n’offre pas de formation continue pour les gestionnaires et les employés, ne rejetez pas l’éventualité d’un retour en classe.

Aussi à lire

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.