Navigation des articles

anick-perreault-labelle

Se perfectionner pour obtenir une promotion

formation

C’est décidé! Pour obtenir la promotion dont vous rêvez, vous allez vous perfectionner en anglais et en informatique. Mais pour éviter les coups d’épée dans l’eau, il est préférable d’en parler à votre patron avant de vous lancer…

«En tant qu’employé, il est important de se fixer des objectifs : cela permet de mieux exploiter son potentiel et de voir si on progresse professionnellement», dit Louise Beaudoin, conseillère en ressources humaines agréée à la Société Pierre Boucher, une firme de service-conseil en gestion des ressources humaines basée à Longueuil.

Si vous espérez obtenir une promotion en atteignant ces objectifs, il est préférable d’en parler avec votre supérieur. Par exemple, un vendeur avec une âme d’artiste peut décider d’améliorer la présentation des produits en magasin, voire s’inscrire à un cours d’étalagiste. Mais cela n’impressionnera guère son patron s’il souhaite plutôt mettre l’accent sur le service à la clientèle! «Pour vous assurer de mettre vos efforts à la bonne place, consultez vos supérieurs sur les projets à venir dans l’entreprise et quel rôle ils ont prévu pour vous», dit Mme Beaudoin.

Coller aux objectifs de l’entreprise

«Réaliser vos objectifs personnels au travail vous permettra d’obtenir une promotion à la condition d’être sur la même longueur d’onde avec votre patron. Il faut aussi que vos objectifs collent à la vision qu’il a du futur de sa compagnie», souligne Jo-Anne Duquette, une coach professionnelle certifiée de Sherbrooke. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à décider… où suivre vos cours d’anglais!

Partager