Navigation des articles

emmanuelle-gril

Les carrières du droit 2014

carrieres_du_droit_2014

Les carrières du droit
Édition 2014, 44 pages

Édition imprimée : 6,95 $ + tx
Achetez le en ligne chez Archambault, Renaud-Bray ou sur leslibraires.ca.
ISBN : 9782895821373

Le guide annuel Les carrières du droit propose aux étudiants et finissants un regard sur les réalités du marché du travail dans ce secteur de l’économie québécoise.

Publié en novembre 2013, le guide Les carrières du droit 2014 aborde divers thèmes reliés au marché du travail dans le secteur du droit à l’intention des étudiants et des finissants, de même qu’à ceux et celles qui évaluent la pertinence d’y travailler.

Savoir se distinguer

Les jeunes juristes n’ont pas la vie facile par les temps qui courent… En effet, la morosité économique persistante complique la recherche de stage et d’emploi. Mais il est possible de tirer votre épingle du jeu et de faire en sorte que votre CV se retrouve sur le dessus de la pile.

Pour vous distinguer des autres candidats, misez sur un parcours qui retiendra l’attention des recruteurs. À ce titre, les concours de plaidoirie constituent une excellente carte de visite.

Les stages à l’étranger peuvent aussi donner un bon coup de pouce à votre carrière et vous aideront à vous démarquer. S’éloigner des chemins les plus fréquentés est également une avenue intéressante.

À lire dans cette édition

English section

  • An Internship Abroard to Make a Contribution : An internship abroad might just teach law students and graduates more than three years of studying. Four of them tell us about this enriching experience.
  • Minding Their Own Business : An increasing number of law students turn to business law, a field where they can practice the kind of law that best suits them.
Partager