Navigation des articles

equipe-jobboom

Travailler dans l’auto

Photo : Rinspeed

Photo : Rinspeed

Un constructeur suisse repense l’intérieur d’une voiture en fonction de la conduite automatisée.

Habitués des bouchons de circulation, patience! Vous pourrez un jour vous rendre au travail de manière productive. Depuis que Google a dévoilé, en 2010, une surprenante flotte de voitures sans chauffeur, plusieurs constructeurs automobiles, dont Audi, GM et Toyota, ont promis d’intégrer des dispositifs de conduite automatique à leurs véhicules d’ici 2020.

Mais rares sont ceux qui réfléchissent à l’emploi du temps des automobilistes ainsi libérés du volant. C’est précisément ce que fait le fabricant suisse Rinspeed, spécialisé dans les voitures de luxe.

Comme en classe affaires

Le modèle XchangE, présenté en mars 2014 au Salon international de l’auto et accessoires de Genève, propose un habitacle entièrement repensé pour occuper le temps de déplacement.

On y trouve entre autres une connexion Internet et quatre écrans pouvant servir au travail ou au divertissement. Ses sièges inspirés de la classe affaires des avions sont ajustables en 20 positions différentes et permettent les rencontres face à face. On s’en reparle en 2030.

Source : Fast Company

Autres nouvelles :

commentez@jobboom.com

Partager