Surveillance : des employés suivis à la trace

des_employes_suivis_a_la_trace

Un badge intelligent permet de retracer les allées et venues du personnel.

Après la vidéosurveillance et le monitorage des courriels, les employeurs qui doutent de l’assiduité de leurs troupes ont un nouveau gadget à ajouter à leur arsenal de contrôle : le Business Microscope, du fabricant japonais Hitachi.

Savoir qui parle à qui

D’apparence anodine, le bidule ressemble à un badge que les employés attachent à leur vêtement. Il est toutefois muni de senseurs et d’une connexion sans fil afin de transmettre une foule d’informations vers un serveur : où se trouve chaque employé, à qui il parle, pour combien de temps et même, avec quelle énergie!

Si on peut se questionner sur l’acceptabilité d’un tel dispositif par le personnel, on peut aussi se demander si offrir un climat de travail plus humain ne réglerait pas certains problèmes de motivation.

Source : Psychomédia

Autres nouvelles :

commentez@jobboom.com

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.