Navigation des articles

equipe-jobboom

Changer d’emploi, un moyen de faire progresser sa carrière?

Homme sautant d'une ampoule à une autre; concept de changement d'emploi, d'avancement professionnel.

Vous avez tendance à changer d’emploi comme vous changez de chemise? On dit souvent que cette pratique (communément appelée job hopping en anglais) est mal perçue par les recruteurs, qui pourraient faire y voir un signe d’instabilité et un manque de loyauté chez un candidat.

Il semblerait toutefois que les chercheurs d’emploi ne soient pas du même avis. Selon un sondage réalisé par la firme Accountemps auprès de 324 répondants aux États-Unis, 42 % des travailleurs estiment que le job hopping peut être bénéfique pour leur carrière.

La tendance est nettement plus marquée chez les jeunes travailleurs; 57 % des 18-34 ans y voient des avantages, contre seulement 38 % chez les 35-54 ans et 22 % chez les 55 ans et plus.

Qu’y a-t-il à en tirer? 31 % des répondants croient que cette pratique leur permettra d’obtenir un meilleur salaire, tandis que 30 % estiment qu’elle les aidera à développer de nouvelles compétences.

Trop, c’est trop!

Si le butinage peut faire partie d’une évolution de carrière normale, il faut toutefois se garder d’exagérer; un sondage réalisé par la firme de dotation de personnel Robert Half Canada en 2014 révélait que les recruteurs commençaient à se méfier à partir de 6 emplois occupés sur une période de 10 ans.

Avant de changer de boulot, assurez-vous donc que vos motivations sont les bonnes; et pour combler votre besoin de changement, considérez ces autres options :

Partager