Navigation des articles

lisa-marie-noel

Le marathon vers la promotion

Pour gravir les échelons, il faut avant tout être compétent dans son domaine. Une attitude positive et de bonnes relations avec les collègues sont aussi des facteurs déterminants.

Planifier sa progression dans une entreprise est un travail de longue haleine. Conseiller sénior en management pour le Groupe Conseil CFC, Robert Marleau vous suggère quelques bonnes habitudes à prendre afin d’y parvenir.

Mettez votre patron dans le coup

«Votre patron est un des meilleurs leviers pour avancer», assure M. Marleau. Il est en effet capable de vous ouvrir des portes. Par exemple, il peut vous mettre en contact avec des personnes-clés de l’organisation ou vous confier des mandats qui favoriseront votre apprentissage. Profitez de votre évaluation de rendement annuelle pour lui partager vos ambitions!

Entretenez de bonnes relations

Développer de bons liens avec vos collègues et patrons peut également jouer en votre faveur. «Des relations basées sur la confiance, l’ouverture et la collaboration sont importantes», précise-t-il. En créant des alliances avec d’autres employés, ceux-ci pourront appuyer votre candidature.

Réveillez le leader en vous

«Une personne qui n’arrive pas à exercer un certain leadership aura de la difficulté à se mettre en selle pour un poste de responsabilités», indique M. Marleau. Vous souhaitez être reconnu comme un meneur au sein de votre équipe de travail? Proposez des projets ou faites connaître vos opinions sur certains dossiers.

Valorisez vos points forts

Prouvez aux dirigeants que vous avez les qualités pour assumer les responsabilités du poste convoité. «Vos efforts doivent être visibles», insiste M. Marleau. Il n’y a pas de mal à partager vos bons coups autour de la machine à café, mais en toute humilité!

Partager