Navigation des articles

Une image vaut mille mots

Une image vaut mille mots


Port de Montréal, champs de coton indiens, etc. Découvrez quelques reportages photo du Magazine Jobboom

Des visages sur le drame du coton indien

En Inde, une épidémie de suicides frappe les cultivateurs de coton. Accablés par les mauvaises récoltes, les coûts de production qui ne cessent de grimper et des dettes exponentielles, ils sont des milliers à s’enlever la vie chaque année. En plus d’un reportage saisissant sur la question, la journaliste Isabelle Ducas a rapporté plusieurs photos.

L’odyssée des explorateurs urbains en photos

Infiltrer des édifices désaffectés et les immortaliser au moyen de milliers de pixels. Voilà le curieux dada des explorateurs urbains, qui font revivre ces constructions à leur façon. Leur périple, présenté sur pellicule.

Des «bureaux» majestueux au Pérou

Deux entrepreneurs québécois cultivent affaires et solidarité au cœur des Andes. Depuis 2004, ils y proposent aventures en plein air et excursions culturelles, tout en offrant du travail aux habitants et un soutien aux projets de développement du pays. Des photos de leur pays d’accueil.

Déchargement de sucre au port de Montréal

Au quai de la compagnie Sucre Lantic, vis-à-vis de la rue Viau, un navire accoste aux trois semaines environ. À la fin de juillet, le Federal Yukon arrivait du Brésil, avec 35 000 tonnes de sucre brut à bord. Les débardeurs, sous la supervision de la compagnie de manutention Logistec, ont travaillé pendant près de cinq jours pour vider ses cales. Découvrez cette opération en images…

Le «bateau, boulot, dodo» en photos

La vie de certains Français rime avec bateau, boulot, dodo. Leur maison, et parfois leur bureau, est carrément sur l’eau! Incursion dans un mode de vie original qui comporte néanmoins quelques risques, comme de perdre son trousseau de clé ou son téléphone dans la flotte!

La ruée vers la morille, en photos

À l’échelle mondiale, le commerce des champignons forestiers rapporte près de trois milliards de dollars annuellement. Et voilà que les initiatives de cueillette et de commercialisation commencent à pousser aux quatre coins du Québec. De superbes images montrant l’aventure des cueilleurs de champignons sauvages.