Navigation des articles

equipe-jobboom

Les 4 aptitudes recherchées par le recruteur chez un comptable

comptables

Que l’économie tourne à plein régime ou au ralenti, les professionnels de la comptabilité demeurent courtisés par les recruteurs. Mais quelles qualités les employeurs recherchent-ils exactement?

La plupart des recruteurs recherchent des aptitudes précises chez le jeune comptable. Celui-ci devrait posséder un excellent esprit de synthèse (pour interpréter les données), des habiletés de communication (pour être en mesure d’interagir avec des personnes de tous les secteurs de l’entreprise pour laquelle il travaille), maîtriser des logiciels spécialisés en comptabilité, être bilingue (dans les grands centres).

Le milieu de la comptabilité souffre également d’une pénurie de professionnels spécialisés. Un comptable qui a développé une expertise pointue sera donc prisé et aura l’embarras du choix quand viendra le temps d’opter pour son futur employeur.

Par exemple, un comptable spécialisé en comptabilité financière, c’est-à-dire dans les opérations financières des entreprises cotées en bourse, trouvera un premier emploi rapidement et ne manquera jamais de boulot. Les diplômés ayant une expérience en crédit commercial ou en comptabilité de gestion sont également recherchés.

Des compétences dans un domaine connexe peuvent aussi permettre au jeune comptable de sortir du lot. Les professionnels possédant, par exemple, un baccalauréat en informatique ou un MBA en plus de leur formation comptable sont toujours les plus prisés.

Dans ce dossier sur la comptabilité

Le juricomptable débusque les fraudeurs
L’union des ordres professionnels en comptabilité
Un titre comptable, un atout pour l’entrepreneur
Rémunération des comptables au Québec

commentez@jobboom.com

Partager