L’industrie de la construction
en mode embauche!

L’industrie de la construction roule à plein régime!  Au cours des 10 prochaines années, les entreprises de la grande région de Montréal devront faire appel à 15 000 travailleuses et travailleurs de plus par année pour réaliser l’ensemble des chantiers en cours et à venir.

Les entreprises des secteurs industriel, institutionnel, commercial et résidentiel ainsi que du génie civil et de la voirie sont à la recherche de nouveaux talents dans différents domaines : plomberie, chauffage, électricité, pose de systèmes intérieurs, gestion de projets, estimation, etc. Plusieurs postes spécialisés sont particulièrement difficiles à pourvoir en raison du manque de main-d’œuvre, notamment en réfrigération, en mécanique de machinerie lourde, en charpenterie-menuiserie et en briquetage-maçonnerie.

L’industrie offre des conditions de travail intéressantes et des salaires compétitifs ainsi que de multiples perspectives de carrières que vous pourrez découvrir le 21 mars prochain au Chantier de l’emploi en construction de Montréal, un événement gratuit ouvert à tous.

Des programmes de formation pour tous!

Il y a des programmes pour tous les profils académiques, allant du diplôme d’études professionnelles au baccalauréat, en passant par des formations techniques.

Le diplôme d’études professionnelles ouvre la voie à plusieurs métiers en construction : mécanique d’ascenseur, électricité, plomberie, etc. Pour en savoir plus sur les nombreux métiers du secteur, cliquez ici.

Les cégeps présentent aussi un large éventail de programmes en architecture, en génie civil, en dessin technique, en mécanique du bâtiment, etc., tout comme les universités qui ouvrent la voie à une variété de professions en génie civil, en architecture, en urbanisme, etc.

En consultant les sites Web des différents centres d’enseignement, il est possible d’en apprendre davantage sur les nombreuses possibilités et les prérequis spécifiques à chacun des programmes.

Rendez-vous au Chantier de l’emploi en construction de Montréal le 21 mars prochain

L’Association de la construction du Québec – Métropolitaine présente le Chantier de l’emploi en construction de Montréal le 21 mars prochain au Grand Quai du Port de Montréal. Plusieurs employeurs et centres d’enseignement seront sur place pour rencontrer les personnes à la recherche d’un nouveau défi ainsi que les étudiantes et étudiants intéressés par le secteur.

L’événement, organisé avec la participation financière du gouvernement du Québec, se veut une véritable expérience immersive dans l’univers de la construction. Au cours de la journée, les visiteuses et visiteurs pourront voir des gens de métiers à l’œuvre et écouter des conférences qui les inspireront dans leur choix de carrière et les informeront sur le parcours à suivre pour décrocher un emploi en construction, les innovations, les initiatives durables et les grands chantiers en cours.

Association de la construction du Québec (ACQ) – Métropolitaine

L’Association de la construction du Québec (ACQ) - Métropolitaine vise à soutenir le développement et la croissance des entreprises sur son territoire. Elle offre une multitude de services-conseils, d’outils de gestion novateurs ainsi que d’activités de réseautage, de formation et de développement. Elle fait partie du réseau de l’ACQ, principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction et plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie.

Répondre