abrite timeout

Dossier : Clause de non-concurrence

Dans un contrat de travail, une clause de non-concurrence a pour effet de limiter les possibilités d’emploi chez un concurrent si un salarié quitte son poste. Il faut la respecter, au risque d’être poursuivi.

Devrais-je faire le saut chez un concurrent?

Avant d’aller travailler pour le rival de votre employeur, une réflexion s’impose. Quelques pistes pour prendre une décision éclairée.

Libérez-moi de mon contrat!

Si vous démissionnez et que votre contrat de travail comprend une clause de non-concurrence, il vous faudra la respecter. À moins qu’elle ne soit reconnue excessive.

Clauses de non-concurrence, prudence!

Tout ce qu’il faut savoir sur les clauses de non-concurrence avant de signer un contrat de travail. La durée définie et l’espace géographique couvert sont des points à surveiller.

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.