Navigation des articles

simon-granger

Entrevue : ce qui influence l’opinion du recruteur au-delà de vos réponses [Vidéo]

Entrevue : ce qui influence l'opinion du recruteur au-delà de vos réponses [Vidéo]

Photo : baranq / Shutterstock

Vous avez été convoqué pour une entrevue d’embauche? Vous passerez sans doute beaucoup de temps à préparer vos réponses. Mais il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent influencer l’opinion des recruteurs… et que vous contrôlez plus que vous le pensez!

Évidemment, les réponses que vous fournirez aux questions du recruteur sont l’élément que vous contrôlez le plus, et qui auront le plus grand impact sur votre réussite.

Toutefois, d’autres éléments «impondérables» peuvent jouer en votre faveur, ou à tout le moins influencer la perception du recruteur : l’heure de l’entrevue (et votre heure d’arrivée), votre habillement, votre langage non verbal…

Dans le cadre de la chronique Boulot du 23 novembre 2015, Jobboom explique comment vous pouvez contrôler ces impondérables pour maximiser vos chances de succès en entrevue, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Pour en savoir plus

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager