Navigation des articles

simon-granger

Des carrières gagnantes dans les chiffres [Vidéo]

Des carrières gagnantes dans les chiffres [Vidéo]

Photo : Uber Images / Shutterstock

Vous avez la bosse des maths? L’amour des chiffres peut mener à une foule de carrières prometteuses et stimulantes. Les disciplines liées aux mathématiques ont définitivement la cote!

Dans le cadre de la chronique Boulot du 9 mars 2016, Jobboom présente quelques formations offrant des débouchés méconnus dans le domaine des chiffres, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV

Des choix populaires, et d’autres méconnus

Les professions de comptable et de technicien comptable figurent année après année parmi les plus recherchées par les employeurs.

Ce sont deux formations qui offrent d’excellentes perspectives de carrière, avec un faible taux de chômage et un salaire hebdomadaire intéressant. Ce sont aussi des choix très populaires : chaque année, on compte plus d’un millier de diplômés dans chacune de ces disciplines

Mais ce ne sont pas les seuls choix gagnants. En 2015, le site CareerCast a dévoilé son top 10 des meilleurs emplois, une analyse basée sur différents critères d’évaluation, dont le salaire, l’environnement de travail, le niveau de stress et les perspectives d’avenir.

Pas moins de quatre des dix meilleurs emplois avaient un lien avec les chiffres : actuaire, mathématicien, statisticien et analyste de données.

En savoir plus sur les carrières dans les chiffres

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager