Navigation des articles

simon-granger

3 tendances de l’emploi à surveiller en 2016 [Vidéo]

3 tendances de l'emploi à surveiller en 2016

Photo : everything possible / Shutterstock

L’analyse des travailleurs les plus recherchés en 2015 révèle certaines tendances du marché de l’emploi au Québec, et nous aiguillent sur ce que nous réservera 2016.

Parmi les profils de travailleurs les plus recherchés par les employeurs en 2015, on retrouve notamment les ingénieurs et techniciens en production automatisée, les analystes de données et les développeurs d’application mobiles.

L’essor de ces professions n’est pas étranger au développement de certaines tendances importantes sur le marché de l’emploi : la robotisation dans le secteur manufacturier, l’informatisation des entreprises et la croissance fulgurante des appareils mobiles.

Dans le cadre de la chronique Boulot du 27 janvier 2016, Jobboom présente quelques-uns des travailleurs les plus recherchés par les employeurs en 2015, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Pour en savoir plus

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager