top-10-job-etrange

Top 10 des emplois les plus étranges

Que vous cherchiez un emploi à temps plein ou seulement pour ramasser quelques dollars supplémentaires en fin de mois, vous pouvez vous tourner vers des emplois plus classiques comme préposé(e) aux ventes ou serveur(se). Mais si vous souhaitez exercer un métier plus original, nous avons ce qu’il vous faut!

Voici notre Top 10 des emplois les plus étranges

1- Observateur de peinture

Vous êtes un contemplatif? L’ennui est votre passion? Le Daily Mail a trouvé un job qui pourrait assurément vous plaire. C’est celui déjà exercé par un homme vivant en Grande Bretagne et qui consiste à évaluer le temps de séchage des peintures professionnelles.

Non ce n’est pas une blague!

Pour cette industrie, il est essentiel de connaitre et de réduire au maximum le temps de séchage, surtout lorsque les produits sont utilisés pour peinturer des lieux publics qui doivent pouvoir être réutilisés très rapidement par le public.

Si vous êtes armé d’une montre et de patience, peut-être que ce job est celui de vos rêves!

2- Plongeur sur un terrain de golf

Non, il ne s’agit pas d’un poste de plongeur dans les cuisines d’un club de golf.

Non, il ne s’agit pas d’un remake du Grand Bleu de Luc Besson.

Parce qu’en fait ce poste consiste à aller récupérer les balles envoyées par les joueurs malchanceux ou tout simplement mauvais, dans les lacs et bassins des terrains de golf. Un job saisonnier idéal si vous aimez ce sport et travailler à l’extérieur.

Plus qu’à enfiler votre combinaison de plongée et c’est parti!

3- Renifleur

Aujourd’hui, on trouve dans de nombreux secteurs et organisations des services de Contrôle Qualité. Vous me direz que jusqu’ici, il n’y a rien d’incroyable à vérifier la qualité des produits avant leur mise en marché.

Mais ce poste-ci sort de l’ordinaire…

Le métier de renifleur consiste en effet à renifler différents produits comme du papier de toilette afin de vérifier leur qualité odorante. Mais pourquoi s’arrêter là! Le renifleur peut aussi être embauché pour renifler des aisselles pour évaluer l’efficacité d’un déodorant ou même l’haleine d’un chien après avoir mangé des croquettes d’une marque.

Si vous êtes sensible aux odeurs, fuyez!

4- Regardeur de Netflix

Le job de rêve pour les fans de séries est enfin arrivé. Comme le révélait Esquire en début d’année, Netflix cherchait à embaucher des regardeurs professionnels.

Leur fonction consiste à visionner tous les nouveaux contenus qui vont être mis en ligne sur la plateforme afin d’en rédiger les résumés.

Vous passez déjà des heures sur Netflix? Alors foncez et peut-être que ces heures d’inactivité vous rapporteront enfin quelque chose!

5- Endeuillé professionnel

Vous avez la larme facile? Peut-être que cet emploi est fait pour vous : endeuillé professionnel.

En quoi cela consiste?

Tout simplement à se rendre à des cérémonies d’enterrement ou de crémation pour y assister et porter le deuil de la personne décédée contre rémunération!

6- Excuseur professionnel

Nous faisons tous des erreurs. Par contre, nous ne présentons pas tous facilement des excuses. Trop fiers peut être? Trop maladroits? Ou encore trop angoissés de la réaction de celui que l’on a blessé?

Une société japonaise propose une solution assez étonnante. Contre rémunération, ses employés concoctent des excuses à présenter, personnalisées en fonction de la gravité de la situation. Bien sûr, il faut prévoir un supplément si le client souhaite obtenir des pleurs!

Alors? Cela vous tente d’aider les autres à réparer leurs erreurs?

7- Moniteur de surf pour chien

Connaissez-vous les championnats du monde de surf canin qui se déroulent sur la plage de Pacifica en Californie? Pour préparer tous ces chiens à la compétition, un entrainement s’impose puisque les juges les évaluent sur leur temps passé sur la planche et sur leur style!

Alors si vous êtes passionné de surf et que vous aimez les chiens, pourquoi ne pas lier vos deux centres d’intérêts en devenant moniteur de surf pour chien?

Équipez le d’un gilet de sauvetage, cirez sa planche et c’est parti!

8- Pousseur

Pousseur! Pousseur? Mais pour pousser quoi? Pousser les usagers des transports en commun afin qu’un maximum de personnes entre dans le wagon du train bien sûr!

Ce métier existe déjà au Japon mais si vous habitez à Montréal et que vous avez le plaisir de prendre le métro aux heures de pointe, vous pensez sûrement, comme nous, que ce métier va bientôt être importé dans notre belle Province!

9- Faiseur de queue professionnel

Ils ne peuvent rater sous aucun prétexte la mise en vente des nouvelles chaussures de sport de leur marque préférée mais ce jour-là ils sont coincés à la job? Ils ont repéré des affaires incroyables pour le Black Friday dans deux magasins différents? Ils rêvent d’assister au concert de leur chanteur préféré mais en première rangée du Centre Bell sinon c’est rien?

Une seule solution pour eux : venir faire la ligne des heures en avance!

Ou sinon pourquoi ne pas embaucher une personne qui fera la file pour eux? Cela vous tente, vous?

10- Chauffeur de lit

Ce service est proposé depuis 2010, d’après Reuters, dans certains établissements de la chaîne d’hôtels internationale Holiday Inn.

En quoi il consiste? Proposer aux clients de l’hôtel de faire réchauffer leur lit jusqu’à ce qu’il atteigne une température comprise entre 20 et 24 degrés.

Au Québec, on aurait bien besoin de ce service dans les hôtels pour affronter les nuits d’hiver!

Alors si vous rêvez de devenir une bouillotte humaine et d’être payé pour une bonne sieste dans le lit d’un autre, ce métier est fait pour vous!

Et vous, avez- vous déjà repéré une offre pour un emploi loufoque?

 

Prêt à postuler? Sinon, pour trouver un emploi dans votre secteur, rendez-vous sur Jobboom en cliquant ici.

Source : Stars Insider – “Ces emplois très bizarres existent réellement”