Les nouveaux taux de cotisation en 2014

deductions

Mise à jour des déductions sur votre paie.

Avec la nouvelle année viennent les nouveaux taux de cotisation aux différents régimes sociaux. Mise à jour des déductions sur votre paie.

Les cotisations au Régime québécois d’assurance parentale demeurent stables pour 2014. Le taux est de 0,559 % pour les travailleurs salariés et de 0,993 % pour les travailleurs autonomes. Le revenu maximal assurable pour 2014 est de 69 000$.

Au Québec, les cotisations au régime d’assurance-emploi augmentent légèrement, passant de 1,52 à 1,53 $ par tranche de 100 $, jusqu’à un maximum assurable de 48 600 $.

Le taux de cotisation au Régime de rentes du Québec est en hausse de 0,15 %, pour s’établir à 10,35 %. L’employeur en paie la moitié. Le travailleur autonome en paie la totalité. Le maximum des gains admissibles atteint 52 500 $.

Sources : Régie des rentes du Québec, ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, ministère des Finances du Canada

Autres nouvelles :

San Francisco : le droit à l’horaire flexible
Comprendre le travail de son enfant
Grèce : la fin d’un congé inusité
La belle vie des baby-boomers

commentez@jobboom.com

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.