Les CV les plus originaux de 2017

Chaque année, des CV de partout à travers le monde se démarquent de par leur originalité. En ce début d’année, nous avons donc concocté pour vous une liste des CV les plus originaux trouvés un peu partout sur le Web en 2017. Certains sont très créatifs et d’autres, tout simplement amusants!

Le CV Rappé

En septembre 2017, le New Yorkais Dawayne Kirkland a eu une idée brillante pour que son CV se distingue de la masse, dans le cadre d’une application pour un emploi chez l’agence Vaynermedia. Le jeune designer a eu l’idée de rapper l’entièreté de son CV et de le publier sur Youtube.

En décembre 2017, la vidéo cumulait plus de 1,3 millions de vue! À en regarder son profil Linkedin, il a obtenu l’emploi!

Le CV fait à partir d’extrait de vidéo Youtube

En février, le français Damien Mescudi a eu une idée incroyable pour mettre un peu de magie dans son CV.

Le jeune Français, se cherchant un emploi de gestionnaire de communauté web, a réalisé un montage, incroyablement réussi et plein d’humour à partir d’extraits de vidéos de bloggeurs Youtubeurs qu’il fait ainsi parler pour lui en racontant les grandes lignes de son CV. où il réussit à faire dicter son CV via plusieurs vidéos trouvées sur le net.

Le CV Magazine

Le Français Mikaël Thiolet a eu, quant à lui, l’idée de présenter son CV sous forme d’un magazine dans lequel il se met lui-même en vedette. Chaque page du magazine comporte une section différente de son CV (Parcours, formations, compétences, etc.)

Il n’aura probablement aucune difficulté à se faire recruter par une agence de design ou de communication!

Un CV en figurine Lego

Andy Morris, un designer et artiste créatif anglais, a, lui, créé des figurines Lego à son image, en prenant bien soin d’y incorporer son CV. Andy a par la suite envoyé une centaine de ces figurines dans diverse agences et entreprises aux Pays de Galles.

Aucun doute qu’avec cette créativité, ce passionné de Lego n’a eu aucun problème à se trouver un emploi!

Un CV rempli d’humour et d’autodérision!

La palme du CV le plus drôle revient sans contredit au Professeur Foufouna! Bien que ce CV soit hilarant et amusant, il ne semble toutefois pas être très sérieux. En effet la première règle pour un CV réussi est bien évidemment l’honnêteté. Ainsi donner son vrai nom est la base.

Un certain dénommé Professeur Foufouna a fait circuler à différentes agences françaises un CV qui parodie les fameuses publicités vantant les mérites du Vaudou dans les traditionnelles sections des ‘petites annonces’ des journaux ou qui sont distribuées comme des tracts. Je ne suis pas certain que j’engagerai ce personnage mais au moins, il aura su égayer ma journée!

Pour consulter l’ensemble de nos conseils pour un bon CV, cliquez ici.

Prêt à postuler? Inscrivez-vous en cliquant ici et consulter pour toutes les offres d’emploi disponibles sur Jobboom.