Navigation des articles

equipe-jobboom

Savez-vous chercher un emploi?

marathon

Tel un marathonien, un chercheur d’emploi doit avoir les bonnes chaussures, une bonne préparation et de l’endurance pour atteindre le fil d’arrivée.

Pour améliorer votre performance dans la recherche d’emploi, Diane Bastien, conseillère d’orientation chez Brisson Legris, Révélateurs de potentiels, vous donne quelques conseils.

Pas d’appels?

Votre curriculum vitae et votre lettre de motivation sont peut-être inadéquats. Vérifiez si vos compétences sont bien présentées dans votre CV.

Votre lettre de présentation manque peut-être de conviction ou démontre peut-être une méconnaissance de l’entreprise.

Assurez-vous de viser les bonnes cibles, c’est-à-dire les emplois qui vous sont accessibles, et surtout, ne laissez échapper aucune faute d’orthographe dans votre CV.

Jamais choisi?

Les employeurs vous contactent, mais vous ne passez pas le cap de l’entrevue? Peut-être êtes-vous mal préparé pour cette étape. Avant de vous y rendre, assurez-vous de bien connaître vos champs d’intérêt et vos compétences et faites une liste de vos réalisations passées afin de pouvoir en discuter avec le recruteur.

Déterminer en quoi vous représentez un atout pour l’entreprise vous permettra de convaincre l’employeur de votre valeur ajoutée!

Peu assidu dans vos démarches?

En recherche d’emploi, vous devez faire preuve de détermination et d’endurance. Malgré les doutes et les journées plus difficiles, vous devez respecter votre plan de match et foncer.

Au besoin, demandez de l’aide. Contactez un club de recherche d’emploi ou un professionnel en employabilité qui pourra vous soutenir dans votre démarche.

Partager

SUR LE MÊME SUJET