Carrières d’Avenir 2018
Par programme d’études

< Retour vers la page d’accueil 

Le guide Carrières d’Avenir présente les formations gagnantes sur l’ensemble du Québec et par région administrative en fonction du niveau d’études.

  • En 2015, les québécois affichent un taux d’emploi de 59.9 %, tous niveaux d’études confondus.
  • Ce taux a tendance à augmenter en fonction du niveau de scolarité atteint.
  • Le taux d’emploi des québecois ayant obtenu un diplôme d’études secondaires est 3.1 fois plus élevé que celui de ceux ayant complété de 0 à 8 ans d’études.
  • Dans l’ensemble de la population, les québecois ayant obtenu un diplôme universitaire affichent le taux d’emploi le plus élevé (73.3 %).

Consultez les formations gagnantes Carrières d’Avenir 2018 par programme d’études 

Bonne lecture !

Source : Enquête sur la population active (EPA) 2015. Statistique Canada. Tableau 282-0004 – estimations selon le niveau de scolarité atteint, le sexe et le groupe d’âge, annuel, CANSIM (base de données). Rapport produit le 20 juin 2016. Mise à jour de l’indicateur le 8 janvier 2016 .

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.