#05 Respecter la forme que nous sommes

Mon meilleur conseil lorsqu’on se sent (un peu) extraterrestre

Vous connaissez ce jeu où l’on doit insérer des formes dans un objet? La forme ne peut entrer dans un autre endroit que celui qui lui est associé. Principe de base. Pourquoi ne l’adaptons-nous pas dans notre vie alors? Si vous êtes un parallélogramme ou un hexagone, pourquoi tenteriez-vous d’entrer dans un carré ou un cercle?

Toutes les formes ont leurs particularités qui les rendent uniques et qui enrichissent le monde. Et le problème, c’est qu’en se forçant à prendre une autre forme que la nôtre, on peut affecter notre moral et même notre identité. Il s’ensuit inévitablement un malaise, voire un mal-être. Selon moi, c’est une souffrance inutile que l’on s’impose. Alors respectez votre nature en voyant soit à y adapter votre travail si c’est possible, soit à trouver un travail qui y correspond bien.

Qui est Geneviève Gagné, conseillère d’orientation?

Forte de son expérience dans la fonction publique et le privé, Geneviève Gagné a  à cœur d’aider les gens de tous âges à redonner un sens à leur quotidien… ou à donner libre cours à leur forme! Elle aide aussi les organisations à favoriser la mise à contribution de chaque membre de leur équipe en fonction de leur forme! Ses spécialités : transitions de carrière, fins de carrière et retraites.

Elle offre des services individuels, des ateliers de groupe et des conférences pour permettre aux gens d’identifier leurs sources de satisfaction ou d’insatisfaction dans leur occupation, puis à trouver des façons d’y répondre. Elle croit fermement que tous ont à gagner d’exploiter les forces et passions de chacun, tant les organisations que les individus. Vivre ses intérêts et faire valoir ses forces dans son quotidien, c’est une situation gagnant-gagnant.

Pour consulter les conseils des autres c.o, cliquez ici