Navigation des articles

julie-leduc

Les tests de personnalité

tests

J’ai été sélectionnée à la suite d’une première entrevue pour un poste de représentante des ventes. Je dois maintenant passer des tests de personnalité avant d’être rencontrée de nouveau. Comment me préparer?

Avec les tests de personnalité, l’employeur veut vérifier si vous possédez les qualités personnelles et interpersonnelles pour réussir dans les responsabilités qu’il a à confier.

Il évaluera, par exemple, votre discipline personnelle, vos relations avec les autres, votre facilité à travailler en équipe, votre capacité à innover, votre débrouillardise et votre autonomie. Il peut aussi vouloir mesurer votre pouvoir de persuasion, vos habiletés de négociation et votre capacité à bien gérer votre temps. Tout cela à travers des questionnaires à choix multiples, des mises en situation écrites, des tests de logique et une entrevue en profondeur.

Je vous conseille de demeurer honnête avec vous-même, de vous montrer telle que vous êtes et assurez-vous d’exceller ce jour-là. Relisez votre CV la veille et remémorez-vous vos réalisations pour vous mettre en valeur lors de l’entrevue qui suivra les tests. Soyez enthousiaste et manifestez votre motivation à obtenir le poste. Votre habileté à vous vendre peut révéler vos capacités à devenir une bonne représentante des ventes. Soignez votre look et arrivez reposée pour vous montrer sous votre meilleur jour.

Si vous obtenez le poste, cela signifie que ce dernier convient à votre style et à votre personnalité. En contrepartie, si jamais vous n’êtes pas retenue, cela voudra dire que le poste ne correspond pas bien à votre profil et ce sera sans doute une bonne chose que vous ne l’ayez pas obtenu.

Partager

SUR LE MÊME SUJET