Navigation des articles

equipe-jobboom

Les cellulaires minent la productivité

reunion

Les technologies permettent des gains de productivité et facilitent les communications au travail, mais elles constituent également une source importante de distraction!

Pas moins de 50 % des employeurs citent les téléphones cellulaires et la messagerie texte comme les plus importants freins à la productivité au travail, dans un sondage effectué par le site d’emploi Careerbuilder.

Ils n’ont pas tort, car près d’un travailleur sur quatre admet passer au moins une heure chaque jour à effectuer des communications personnelles, que ce soit par téléphone, par courriel ou par message texte.

Le potinage arrive au second rang, suivi par la navigation sur Internet. Plus de 20 % des employés interrogés estiment d’ailleurs passer une heure ou plus à surfer sur le Web pour des raisons extérieures au travail.

Près de trois employeurs sur quatre disent avoir mis des mesures en place pour limiter les pertes de productivité. Parmi les plus populaires, on trouve le blocage de certains sites Web, l’interdiction de faire des appels personnels et la surveillance des courriels et de l’utilisation d’Internet.

Les 10 principaux freins à la productivité selon les employeurs

  1. Les téléphones cellulaires et la messagerie texte
  2. Le potinage
  3. La navigation sur le Web
  4. Les médias sociaux
  5. Les pauses-collation et les pauses-cigarette
  6. Les collègues bruyants
  7. Les réunions
  8. Les courriels
  9. Les collègues qui s’arrêtent en passant
  10. Les collègues qui utilisent le mode mains libres de leur téléphone

Source : Careerbuilder

Partager