Navigation des articles

equipe-jobboom

Il fait bon prendre sa retraite au Canada

retraite-trek

Les retraités canadiens ont accès à de bons services sociaux et à un système de retraite efficace, selon une étude internationale.

Sur 150 pays étudiés, le Canada se positionne au 14e rang, selon la firme Natixis Global, qui vient de publier son indice mondial des retraites. Pour l’établir, quelque 20 éléments sont évalués et regroupés en quatre catégories : santé et accès à des soins de qualité, contexte économique, qualité de vie et bien-être matériel des retraités.

Le rapport fait l’éloge du système de santé au Canada et souligne que la qualité de vie y est bonne. Les finances du pays favorisent également le bien-être des retraités, selon Natixis Global. «En partie grâce aux richesses tirées des ressources naturelles, l’économie canadienne a prospéré ces derniers temps, note le rapport. Cela a eu des effets positifs sur la vie des retraités, puisque le gouvernement canadien a pu financer de généreux programmes de sécurité sociale.»

Huit des dix pays obtenant les meilleures notes au palmarès se trouvent en Europe. La Suisse, la Norvège et l’Autriche sont les premiers de classe. L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont les deux pays hors de l’Europe figurant au top 10.

Les États-Unis figurent quant à eux au 19e rang.

Partager