Navigation des articles

jean-sebastien-marsan

Cinq blogueurs, cinq succès professionnels

Pour dénicher l’emploi rêvé ou vous bâtir une réputation professionnelle béton sur le Web, suivez l’exemple de ces cinq blogueurs qui ont su se faire remarquer dans leur secteur d’activité.

Vincent Abry

Bon exemple de blogue d’un expert techno : Web 2.0, appareils mobiles, gadgets, etc. Il est conçu pour informer et lui attirer de la clientèle.

Mario tout de go (Mario Asselin)

Ancien directeur d’école secondaire devenu «coach scolaire et catalyseur de communauté d’apprentissage». Outre son blogue, il utilise à fond les réseaux sociaux pour partager ses pratiques éducatives ayant recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

The Art of Non-Conformity (en anglais) (Chris Guillebeau)

Ce jeune Américain de 32 ans a pour objectif de visiter presque tous les pays du monde avant ses 35 ans. La notoriété de son blogue lui procure des revenus (il vend des livres, conférences, séminaires) qu’il réinvestit dans ses voyages.

OceKo

Blogue sur l’écologie. «Grâce à OceKo, j’ai été embauchée chez Havas Sports.net, à Suresnes, en août 2007», déclare la Française Nathalie Jouat. Elle explique qu’elle n’a pas de formation en science, en biologie, en économie ou dans l’environnement, «… mais je suis passionnée. On peut être autodidacte dans un sujet que l’on aime plus que tout.»

Le blog de Greg (Gregory Pouy)

Excellent blogue sur le marketing interactif et la communication, très réactif, attachant et «carrément subjectif», selon son auteur. Gregory Pouy se positionne en spécialiste.

Partager

SUR LE MÊME SUJET