Navigation des articles

aude-marie-marcoux

À quelle fréquence mettre à jour son CV?

Un récent sondage maison réalisé par Jobboom.com indique qu’environ 40 % de nos lecteurs n’ont pas mis à jour leur curriculum vitae au cours de la dernière année. À quelle fréquence est-il sage de réviser son CV?

«Si vous avez eu une promotion, terminé ou commencé une formation ou un emploi, changé de fonctions, de tâches ou de responsabilités, il faut revoir votre CV», répond Diane Brunelle, directrice du Centre de recherche d’emploi Côte-des-Neiges.

Elle vous conseille d’ailleurs de le mettre à jour, même si vous n’êtes pas à la recherche d’un nouvel emploi.

Parer aux opportunités

Même si vous travaillez pour le même employeur depuis 10 ans et ne prévoyez pas démissionner de si tôt, il serait hasardeux de ne pas consigner régulièrement vos expériences.

Le risque de ne pas actualiser votre CV? «Des occasions d’emploi imprévues peuvent se présenter. Des chasseurs de têtes peuvent vous approcher et avoir besoin de l’information rapidement», note Daniel Vaillancourt, conseiller en emploi au Club de recherche d’emploi du Sud-Ouest de Montréal.

Vous risquez alors de passer une nuit blanche à fignoler votre CV. «Ajouter vos réalisations est un processus qui ne se fait pas en 15 minutes», selon Mme Brunelle. Vous devrez réfléchir pour résumer de façon concise vos compétences acquises en formation.

Et encore faut-il vous souvenir des dates et des titres des programmes suivis!

Partager

SUR LE MÊME SUJET