Navigation des articles

equipe-jobboom

Visite guidée du Québec pour les candidats immigrants

L’intégration en emploi, pour les immigrants, est souvent un parcours du combattant : outre la reconnaissance des acquis et l’apprentissage de nouveaux codes culturels, ils ne sont pas nécessairement bien informés des secteurs d’activité les plus susceptibles de leur offrir une première expérience de travail.

Les 3 et 4 mai, au Palais des congrès de Montréal, Jobboom participera au Salon de l’Immigration et de l’Intégration au Québec (SIIQ). Patricia Richard, directrice des contenus de Jobboom, tracera le portrait des principaux secteurs d’activité et des régions québécoises au fort potentiel de recrutement. Les chercheurs d’emploi en sauront plus sur les emplois offerts dans plusieurs secteurs d’activité, sur les profils de travailleurs les plus recherchés, etc.

En janvier dernier, Jobboom a publié la 16e édition de son best-seller Les carrières d’avenir, portrait annuel de l’état de l’emploi au Québec selon les secteurs d’activité, les régions ainsi que les formations gagnantes offertes dans le réseau de l’éducation.

Cinq conférences par jour

Le SIIQ est le premier salon à regrouper les occasions d’emploi et les services adaptés aux immigrants. Les organisateurs attendent de 7 000 à 10 000 personnes. Entrée gratuite.

Le Salon a organisé cinq conférences par jour sur la qualité de vie et l’emploi, à Montréal ou en régions. Parmi les sujets abordés :

• Connaître le marché du travail pour améliorer sa recherche d’emploi
• la reconnaissance des acquis et des compétences;
• Les services d’accueil, d’intégration et de francisation offerts aux personnes immigrantes
• Entrepreneuriat immigrant : accompagnement et financement
• L’accès à une profession ou un métier réglementé;
• La vie moins chère au Québec : minimiser les coûts d’intégration et d’immigration
• l’accès à l’immobilier pour les nouveaux arrivants.

Pour en savoir plus : www.salonimmigration.com/conferences/

Partager

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *