Navigation des articles

equipe-jobboom

Optimiser votre marque employeur

Tournesol dans un champs de tournesols

Pour attirer les meilleurs candidats, ceux-ci doivent sentir que vous êtes la meilleure entreprise! C’est pourquoi vous devez faire valoir vos atouts en développant votre «marque employeur».

Pour développer votre marque employeur et convaincre les meilleurs candidats de venir travailler chez vous, vous devez déterminer ce qui fait de vous un employeur de choix et ce qui vous distingue des autres entreprises en ce qui concerne vos valeurs, vos atouts, votre positionnement et votre vision.

Vos valeurs

Questionnez-vous d’abord sur les valeurs de votre entreprise. Misez-vous sur le travail d’équipe et la collaboration? Travaillez-vous à protéger l’environnement? Favorisez-vous l’initiative et la créativité? Encouragez-vous l’engagement social de vos employés? La plupart des travailleurs recherchent avant tout un employeur qui prône les mêmes valeurs qu’eux; ils doivent donc pouvoir s’identifier à vous.

Vos atouts

Interrogez-vous ensuite sur les éléments qui rendent vos employés heureux. Organisez-vous des dîners d’équipe tous les vendredis? Offrez-vous la semaine de quatre jours ou la possibilité de faire du télétravail? Avez-vous un programme de reconnaissance pour permettre aux employés de souligner les bons coups de leurs collègues? Votre cafétéria est munie de tables de billard et d’une télévision plasma? Ce sont autant d’éléments qui contribuent probablement à retenir votre personnel.

Votre positionnement et votre vision

Vous êtes le chef de file de votre industrie? Votre entreprise est jeune, mais est en pleine croissance? Vous avez raflé des prix prestigieux? Évaluez la position de votre entreprise dans votre marché, vos perspectives d’avenir et vos projets à court et à moyen termes. Ces informations contribuent à asseoir votre crédibilité et à développer l’intérêt d’éventuels candidats, car elles traduisent le dynamisme de votre entreprise. Un candidat sera plus enclin à s’investir dans une entreprise qui a une direction claire et qui relève des défis.

Comment faire rayonner votre marque?

Pour faire valoir votre marque employeur auprès des candidats, assurez-vous que les offres d’emploi que vous publiez reflètent les valeurs, les atouts et la vision identifiés.

Portez une attention particulière à la description de votre entreprise. Après tout, votre offre d’emploi est un peu comme le CV d’un candidat; c’est à partir de ces informations qu’il se fera une idée de votre entreprise. S’il ne se sent pas interpellé, il passera rapidement à la suivante!

Mais attention! Mieux vaut ne pas exagérer, ou pire encore, mentir! Une fausse publicité ne fera que nuire à votre image à long terme, car un nouvel employé pourrait sentir qu’on lui a caché la vérité et démissionnera. Tâchez donc de privilégier la transparence.

Vous voulez aller plus loin? Optimisez votre profil d’employeur sur le site Web de Jobboom en ajoutant un logo, un habillage et une vidéo présentant des témoignages d’employés et un aperçu de vos bureaux. Autant d’éléments qui vous rendront irrésistible aux yeux d’éventuels candidats! Cliquez ici pour voir un exemple de profil d’employeur optimisé.

Vous avez besoin d’aide pour optimiser votre offre d’emploi ou configurer votre profil d’employeur? Contactez dès maintenant un représentant de notre service à la clientèle.

Partager