Les journalistes, les plus grands buveurs de café

Tasse de café expresso
Photo : LDprod/Shutterstock

Vous avez de la difficulté à commencer votre journée de travail sans une bonne tasse de café? Vous n’êtes pas seul, surtout si vous êtes journaliste, policier ou enseignant.

L’agence de diffusion britannique Pressat a effectué un vaste sondage auprès de quelque 10 000 travailleurs afin de déterminer qui étaient les plus grands consommateurs de café.

Ce sont les journalistes qui arrivent au premier rang des professionnels les plus dépendants à la caféine, avec une consommation moyenne de plus de quatre tasses par jour. Ils sont suivis par les policiers, les enseignants et les plombiers.

Le café fait partie de la routine quotidienne d’une forte proportion de travailleurs : pas moins de 85 % des répondants ont indiqué consommer trois tasses de café ou plus par jour.

Plus qu’une simple habitude, le café est également un carburant essentiel pour plus d’un : près 70 % des répondants ont avoué que leur productivité souffrirait s’ils se privaient de leur boisson favorite.

Santé Canada recommande une consommation maximale de 400 mg de caféine par jour pour les adultes en santé, soit l’équivalent de trois tasses de café.

Voici la liste des plus grands consommateurs de café selon l’agence Pressat

  1. Journalistes
  2. Policiers
  3. Enseignants
  4. Plombiers et autres métiers spécialisés
  5. Infirmières et personnel médical
  6. Cadres de compagnie
  7. Agents de télémarketing
  8. Personnel d’assistance technique en TIC
  9. Personnel de vente au détail
  10. Chauffeurs

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.