Navigation des articles

marika-gauthier

Les 5 meilleurs emplois au cégep!

Vous êtes aux études et vous vous cherchez un boulot? Les campus regorgent de possibilités d’embauche!

Toute expérience de travail compte quand vient le temps de chercher un premier «vrai» poste. Les établissements scolaires encouragent donc leurs élèves à faire leurs premiers pas sur le marché de l’emploi. Au cégep, par exemple, les petits boulots sont nombreux!

«Les étudiants reçoivent entre 14 $ et 21 $ de l’heure selon les exigences de l’emploi qu’ils occupent», soutient Marie-Claude Dupoy, agente de communication au Cégep de Sherbrooke. Et en plus d’être payants, ces jobs sont facilement accessibles!

Moniteur

Chaque campus gère un centre sportif où de nombreuses activités physiques sont pratiquées. «Ici, 50 étudiants sont moniteurs à la salle de musculation ou animent une activité sportive», explique Marie-Claude Dupoy. Il suffit de détenir une solide expérience dans une discipline, comme la danse aérobique, pour faire ses premiers pas comme moniteur.

Sauveteur

Vous avez suivi et réussi votre cours de sauveteur national? Avec cette certification en poche, offrez vos services au responsable du bloc sportif du cégep.

Tuteur

Ceux qui sont doués en français ou en mathématiques peuvent être tuteurs. «Les professeurs recommandent leurs meilleurs étudiants aux centres d’aide en français ou en mathématiques du collège», explique François Cauchy du Collège Montmorency.

Commis ou serveur

«Apportez votre CV à la Coop ou au café étudiant», explique Annie Marceau, conseillère en emploi du Cégep de Sainte-Foy. Vous y apprendrez les rudiments du service à la clientèle.

Journalier

Il y a aussi des emplois sporadiques pour ceux qui ne veulent pas de poste régulier. «Comme préposé à l’envoi de courrier massif, ou surveillant d’examen», explique Mme Marceau. Il suffit d’offrir ses services aux Ressources humaines de votre campus.

Partager

SUR LE MÊME SUJET