Navigation des articles

emmanuelle-gril

Le CV vidéo : un risque à prendre

Certains CV vidéos particulièrement mal ficelés ou prétentieux ont fait le tour du web, ridiculisant leurs concepteurs… Que risque-t-on à mettre son CV vidéo en ligne?

Mettre son CV vidéo en ligne et le rendre accessible à tous comporte nécessairement des risques, affirment les personnes interrogées. Les preuves sont là : des chercheurs d’emploi dont le CV vidéo était mal conçu sont devenus la risée du Web à leurs dépens. Certains clips ont même été parodiés et mis en ligne à leur tour!

Une lame à deux tranchants

Avant d’afficher sur le Web, il faut être conscient des risques. Dès qu’une information est mise en ligne, on en perd effectivement le contrôle qu’il s’agisse d’un CV vidéo ou d’un autre document, reconnaît Yves Lapierre, vice-président aux finances et ressources humaines pour l’agence de marketing Internet Phéromone.

«Le Web est un outil puissant, dit-il. On peut rejoindre un million de personnes en un clic de souris. Tout ce qui est mis sur Internet circule. Si l’on a conçu un mauvais CV vidéo, il y a de bonnes chances pour que cela se sache …», prévient-il.

Mieux vaut donc s’assurer de présenter un document de qualité.

Partager

SUR LE MÊME SUJET