Navigation des articles

equipe-jobboom

Fin d’année morose pour l’emploi au Québec

Source : ARGENT – Le marché de l’emploi au Québec montre peu de signes encourageants et devrait continuer de tourner au ralenti d’ici la fin de l’année, selon une étude de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Dans sa nouvelle édition du Bulletin Flash-Emploi, publiée mardi, l’Ordre constate un recul dans les attentes d’embauche ainsi qu’une baisse dans les heures travaillées.

«Cette double baisse prévue de l’embauche et des heures travaillées est plutôt sombre pour le marché de l’emploi, en continuité avec la conjoncture défavorable observée ces derniers mois. Pour 2014, souhaitons une reprise économique qui se traduira par des embauches accrues pour les travailleurs du Québec», a indiqué Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

L’étude note également que les entreprises rencontrent certaines difficultés afin de recruter les bons candidats.

Concernant les perspectives salariales, point positif pour les travailleurs, car selon l’étude plusieurs employeurs accorderont des augmentations salariales dépassant l’inflation au cours de l’année à venir.

Ainsi, 37 % des répondants anticipent des hausses salariales dépassant l’inflation, alors que 9 % disent le contraire et 54 % indiquent que les hausses de salaires seront comparables à l’inflation.

Les indicateurs présentés dans ce bulletin trimestriel ont été compilés à partir des réponses à un sondage réalisé du 16 au 30 septembre 2013 auprès d’un échantillon aléatoire des membres de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Au total, 403 répondants validés représentant plus de 255 100 employés ont participé à cette enquête.

Partager