Navigation des articles

Faire une vente-débarras en ligne

Faire une vente-débarras en ligne


Le site Web du mois

List of things for sale

Que ce soit pour vendre du vieux linge, un lecteur MP3 inutilisé ou une collection de CD, List of things for sale permet de créer facilement une vente-débarras virtuelle (avec une photo et un prix de vente pour chaque article). Fini les longs après-midi perdus à attendre les passants. Créer et mettre en ligne une page ne demande que quelques minutes et cette dernière peut ensuite être partagée avec les amis et la famille.

Week-end

Fabriquer ses cadeaux de Noël

Le temps des fêtes est souvent source de bonheur et de réjouissances. Jusqu’à la réception du compte de carte de crédit quelques semaines plus tard, évidemment! Cette année, pour faire plaisir à la famille et aux amis sans vous ruiner, mettez à profit votre savoir-faire et votre imagination et fabriquez vos propres cadeaux de Noël.

Commencez par dresser la liste de vos talents qui touchent de près ou de loin à la création : bricolage, peinture, travail du bois, cuisine, conception de sites Web, etc. Gardez en tête que toutes les expertises ne conviennent pas à tout le monde (vos albums photo en scrapbooking sont superbes? Parions que votre neveu adolescent s’en fout éperdument!).

Un bon filon : les aliments préparés maison et mis en pots. En plus, en faire pour dix n’est pas nécessairement dix fois plus long qu’en faire pour un (contrairement à l’origami, mettons). Pour un résultat saisissant, optez pour une recette inusitée (le gingembre mariné pour le sushi fera un malheur) ou ridiculement décadente (vous avez dit caramel de sirop d’érable et fleur de sel?).

Pour la parenté éloignée qui regarde encore d’un œil suspicieux le poisson cru et le mélange «sel fin et dessert», optez pour un bon vieux pot-pourri maison (faites chauffer un mélange de bâtons de cannelle, de clous de girofle, d’anis étoilé, d’écorces de citron et d’orange, de pétales de rose, de lavande et d’herbes comme la menthe et le thym au four à 300 °F pendant une heure). Encore une fois, évitez d’en donner à votre neveu, au risque de perdre son respect à tout jamais.

Une fois vos cadeaux concoctés, appliquez-vous à faire un emballage soigné. Troquez les cartes avec des vœux tout faits contre des petits mots personnels qui expliquent la fabrication du cadeau et quelques suggestions d’utilisation.

Au moment de l’échange, évitez de minimiser vos efforts en lançant un «c’est rien, c’est juste un cadeau maison» tout piteux. Entre un cadeau affectueusement confectionné et une babiole ramassée sur une tablette en vitesse le 24 décembre à 16 h 45, le choix est clair!

Envers et contre tous

À la défense des p’tits sandwichs pas d’croûte

Au party de bureau comme au réveillon familial, une préparation alimentaire fait souvent son apparition sur les tablées québécoises pendant le temps des fêtes : les p’tits-sandwichs-pas-d’croûte-en-triangle. Méprisés, ces incontournables n’ont absolument pas le respect qu’ils méritent. Pourtant, ils ont tant de qualités.

La première et non la moindre : ils se mangent facilement. Ceux qui ont déjà essayé de mastiquer un sandwich jambon-brie-baguette-avec-une-croûte-épaisse-comme-ça, tout en tenant une assiette en carton et un verre de vin, en menant une conversation et en essayant de garder un minimum de dignité, savent à quel point c’est important.

La deuxième : leur forme triangulaire. Tout le monde sait que les mets coupés en pointe sont les meilleurs.
  Preuve no 1 : la pizza.
  Preuve no 2 : la tarte.
  Preuve no 3 : les tortillas de maïs, communément appelées nachos.

Faut-il en dire plus?

La troisième : leurs garnitures simples, savoureuses et réconfortantes. À un moment de l’année où les traditions sont à l’honneur, l’indémodable trio œuf-mayonnaise/creton/jambon est on ne peut plus approprié. Comment ne pas les retrouver avec bonheur dans une marée de plats trop fancy dans une sauce trop riche? Tant qu’à lever le nez sur ces recettes folkloriques et sans prétention, aussi bien s’assumer et enfiler un costume du Grincheux qui n’aimait pas Noël!

Bonne app!

Des applications intelligentes pour téléphones intelligents

Echoer

Plateforme : Android, iOS
Prix : gratuit
Application développée à Montréal qui permet de partager une idée ou une opinion («essayez les chocolatines du café X» ou encore «attention au nid-de-poule ici») et d’amplifier celles des autres (afin que les plus populaires soient au premier plan), le tout présenté en direct et lié à une carte géographique. Prometteur.

Voyages, voyages

Visite | Usine Tabasco, Avery Island, Louisiane

Pour les amateurs de sauce piquante, un passage à l’usine Tabasco s’impose lors d’une prochaine visite en Louisiane. Au menu, une explication détaillée du processus de fabrication de la célèbre sauce et toutes sortes de dégustations (incluant de la crème glacée au tabasco). Seulement 1 $ (sans compter les 68 $ de cadeaux dans la boutique de souvenirs!).

À la pièce

Des chansons à télécharger en toute légalité
chez votre disquaire virtuel préféré.

«Bamboula»

tirée de l’album J’aime ta grand-mère des Trois Accords
La Tribu, 2012
À écouter… avant de faire la bamboula!
Trois ans après Dans mon corps, le populaire quatuor rock-absurde est de retour avec une pièce franchement entraînante qui semble tout droit sortie du début des années 1980. Un curieux mélange d’Indochine et de Joy Division qui nous invite à faire la fête dans la nuit. Défi accepté!

«Forget You»

tirée de l’album The Ukuleles de The Ukuleles
DMGTV, 2012
À écouter… en décapotable, sur la côte hawaiienne.
Le ukulele a la cote depuis quelques années, et ce duo britanno-hawaiien assume pleinement son intention de surfer sur la vague! Cette reprise de Cee Lo Green est l’une des pièces les plus entraînantes de leur premier album, avec son rythme Motown et, évidemment, son ukulele omniprésent.

Farniente

Télévision

Revolution | NBC
Le créateur à succès J. J. Abrams (Alias, Lost, Super 8) est de retour au petit écran avec cette série de science-fiction post-apocalyptique. L’action se déroule 15 ans après un mystérieux cataclysme qui a éradiqué toute forme d’énergie et toute technologie avancée de la Terre. La famille Matheson possède une clé USB qui explique peut-être la cause de la catastrophe, et tente d’échapper aux milices et aux bandits qui veulent mettre la main dessus.

Jeu vidéo | Wii U

Nintendo : 299,99 $
La console Wii avait complètement chamboulé le monde du jeu vidéo en 2006 avec ses mécanismes de jeu originaux et ses manettes sans fil. La compagnie japonaise tente de refaire le coup avec la Wii U, offerte avec une manette équipée d’un grand écran tactile. En prime, l’appareil donne aussi un accès à la télé en ligne grâce au service TVii.

Livre | Les clés de la Maison-Blanche : sexe, fric, et vote (Richard Hétu et Alexandre Sirois)

La Presse, 2012
En cette année électorale chez nos voisins du sud, deux journalistes expliquent les rouages des élections américaines et, surtout, ce qu’il faut pour occuper le bureau ovale de la Maison-Blanche. Le sexe, puisque le vote des femmes est crucial; l’argent, à bien des égards le nerf de la guerre; et le vote, puisque les types de bulletins et les technologies utilisés dans les différents États ont un impact sur le résultat des élections.

commentez@jobboom.com