Emploi : Statistique Canada admet une erreur

3 employées de bureau qui discutent

Statistique Canada a détecté une erreur dans les données sur le marché de l’emploi en juillet publiées la semaine dernière.

L’agence fédérale affirme avoir identifié la source de l’erreur et apporté les correctifs nécessaires. Les données révisées seront diffusées le 15 août prochain. La nature de l’erreur n’a toutefois pas été précisée.

Les données diffusées par Statistique Canada pour le mois de juillet faisaient état de la création nette de 200 emplois. Ce chiffre a surpris les analystes, qui s’attendaient à un rebond de l’embauche après la perte de 9 400 emplois en juin.

Le rapport indiquait notamment que le nombre d’emplois à temps plein avait diminué de 59 700, tandis que l’emploi à temps partiel avait augmenté de 60 000.

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.