Navigation des articles

equipe-jobboom

Des hausses salariales modestes en 2015

Pile de monnaie

Photo : rangizzz/Shutterstock

Les employeurs québécois prévoient des hausses salariales modestes en 2015.

Selon les prévisions du Conference Board du Canada, l’augmentation moyenne sera de 2,8 % dans la province, soit un peu moins que la moyenne canadienne de 2,9 %, mais plus que le taux d’inflation prévu pour 2015 (1,9 %).

C’est dans les provinces des Prairies que le marché du travail est le plus dynamique. Les employeurs de la Saskatchewan et de l’Alberta prévoient des augmentations moyennes de 3,6 % et de 3,5 %, respectivement.

Ces hausses projetées ne sont pas étrangères à la vigueur du secteur du pétrole et du gaz naturel. C’est d’ailleurs dans cette industrie qu’on prévoit les augmentations les plus élevées, à 3,9 %.

Les hausses les plus faibles sont prévues dans les provinces de l’Atlantique, à 2,3 %, suivies de l’Ontario, à 2,5 %.

Augmentations salariales prévues en 2015 par province

Source : Conference Board du Canada

Selon le Conference Board du Canada, la plupart des organisations canadiennes prévoient des augmentations salariales en 2015, mais elles continuent d’être prudentes face à la performance économique du Canada et optent ainsi pour des hausses modestes.

De plus en plus d’organisations disent avoir des problèmes à recruter et à retenir leurs employés. Pas moins de 64 % des répondants ont rapporté de telles difficultés, et cette proportion monte même à 82 % dans le secteur de la santé.

Partager