Navigation des articles

equipe-jobboom

Croissance de l’emploi en vue d’ici la fin de 2014

Poignée de main entre deux femmes d'affaire

La croissance de l’emploi s’annonce bonne au Canada au cours des prochains mois, mais les entreprises québécoises se montrent un peu plus frileuses qu’ailleurs au pays, selon un sondage réalisé par BMO Banque de Montréal.

Parmi les répondants, 19 % des employeurs québécois ont indiqué qu’ils prévoyaient augmenter leurs effectifs d’ici la fin de 2014, alors que la moyenne est de 26 % à l’échelle du pays. Les entrepreneurs de l’Alberta sont ceux qui se montrent les plus optimistes; pas moins de 35 % d’entre eux prévoient embaucher.

Selon BMO, le rebond de la croissance économique au deuxième trimestre et la perspective d’une solide croissance sont de bon augure pour l’emploi.

La situation de l’emploi devrait demeurer solide dans le secteur manufacturier et le secteur des services, particulièrement dans les services professionnels et commerciaux, les soins de santé et l’éducation. On prévoit toutefois un ralentissement dans les secteurs du commerce de détail et de la construction.

Les grandes entreprises semblent plus optimistes que les PME quant aux perspectives d’embauche; plus de la moitié des grandes entreprises interrogées prévoient augmenter leurs effectifs, contre seulement le quart des petites entreprises.

Partager