accueil-jobboom accueil-jobboomecrivez-nous
à la uneextraitscarnet webarchivesressources
on sait ce que l'avenir vous réserve

présentation du magazine

 
tarifs publicitaires


emplois général
emplois comptabilité / finances
emplois génie
emplois soutien administratif
emplois technologies de l'information
emplois ventes / service à la clientèle
Votre carrière

retour au sommaire

 

Vivons-nous les temps les plus fous, les plus difficiles ou les plus excitants, les plus créateurs de l'Histoire? Angoisses et essoufflement. Espoirs et innovations. Tout ça mêlé, probablement.

Jobboom, le magazine, se veut le reflet de ce monde en changement. Le monde du travail, surtout, qui n'a jamais autant été au cour de nos préoccupations. On en cherche, on en change. On l'aime ou on le subit. On lui consacre au moins le tiers de notre vie.

Dans la première moitié de la décennie 90, on avait cru qu'il n'y aurait bientôt plus assez de jobs pour maintenir un taux de chômage décent au pays. Été 2000 : le Conference Board du Canada annonce une prévision de 177 000 nouveaux emplois pour la seule région de Montréal d'ici à 2004. L'an dernier, le taux de chômage du Québec a même atteint son plus bas niveau depuis 1976. Mais autour, plus rien n'est pareil. 1976 est loin derrière.

Les postes qu'on avait cru perdus au profit de l'avancée technologique se sont transformés en nouvelles professions et en nouvelles possibilités d'emploi. Des industries pendant un moment déclinantes se font une seconde peau et recommencent à embaucher. Les secteurs de la technologie de pointe continuent leur fulgurante progression.

En même temps, les outils ne sont plus les mêmes, les apprentissages et les exigences se multiplient. La stabilité se démode. Notre rythme de vie s'accélère. Certains y gagnent, d'autres y perdent.

Dans cet univers grouillant, Jobboom, le magazine, c'est un parti pris : combattre la peur du changement, comprendre ce nouveau monde, le décrire, le décortiquer, le critiquer pour mieux se l'approprier. C'est chercher les nouvelles manières de vivre le travail, les nouveaux rôles, les créations et les innovations, les questions, les réponses. C'est aussi voir loin, apprivoiser le prochain tournant.

Quels sont les trucs, les moyens, les ressources qui aident à voir clair, à mieux choisir, à s'épanouir tout au long d'un cheminement professionnel? Comment composer avec la pression, les exigences, l'afflux des changements? Qui sont ceux qui tirent le meilleur parti du contexte actuel?

Comprendre pour ne pas subir. Questionner pour rester à l'affût. S'ouvrir aux possibles, à la diversité des choix.

Vous pourrez toujours dire non.

François Cartier,
Vice-président éditeur


 
Accueil Jobboom
 

 


Commentaires: lemagazine@jobboom.com
Copyright 1996-2006 Canoë inc., Tous droits réservés
Jobboom est une division de Canoë inc.