Winter-is-coming-les-meilleurs-emplois-hivernaux

Les meilleurs emplois hivernaux

L’hiver est à nos portes et il est presque temps de commencer à postuler pour des emplois saisonniers. Plusieurs postes s’affichent à partir de début octobre. Si vous avez pour objectif d’occuper un emploi cet hiver, que ce soit en tant qu’étudiant ou en tant que professionnel, vous devriez commencer votre démarchage dès maintenant!

Au Québec, principalement grâce à la quantité de neige que nous recevons à chaque année, l’hiver permet la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois temporaires en tous genres. Dans cet article, nous nous attarderons aux emplois qui peuvent être occupés tant par des étudiants que des travailleurs saisonniers.

Pelleteur d’entrée (à la pelle ou à la souffleuse) : Lorsqu’on pense à un métier hivernal, celui de pelleteur d’entrée est probablement le plus évocateur. Que vous habitiez dans une maison, un condo ou un bloc appartement, vous avez forcément une entrée qui doit être déneigée! Bien que certains exécutent cette tâche par eux-mêmes, d’autres préfèrent engager une entreprise ou un étudiant pour le faire. Si vous êtes un jeune étudiant à la recherche d’un peu d’argent de poche pour le temps des fêtes, vous devriez allez cogner aux portes de votre quartier pour proposer vos services. Vous seriez surpris du petit magot que vous pourriez récolter. Plusieurs entreprises d’aménagement engagent également des étudiants pendant l’hiver. Cependant, assurez-vous d’être toujours disponible lorsqu’il y a des tempêtes de neige.

Déneigeur de toit : L’hiver, plusieurs types de toits de maison doivent être déneigés lorsqu’il y a un surplus de neige qui s’est accumulé afin d’éviter tout dommaget. Ce type de travail est très en demande vers la fin-février, lorsque les pluies commencent et que l’eau alourdie considérablement le poids de la neige. En tant qu’étudiant, vous pourriez sans doute recevoir jusqu’à 100 $ par toit déneigé! Ce n’est vraiment pas négligeable comme salaire pour un adolescent!

Déneigeur (machinerie) : Lorsqu’il s’agit de grandes entrées ou de très grands terrains de campagne, il devient impensable de déneiger à la pelle! Les services d’un déneigeur ou d’une entreprise de déneigement sont alors requis. Souvent, les déneigeurs sont des entrepreneurs ayant eux-mêmes investi dans l’équipement nécessaire et qui conduisent leur propre machine. Les entreprises de déneigement, elles, peuvent être plus imposantes et se permettent d’engager plusieurs déneigeurs pour s’occuper d’un seul district.

Travailler dans une station de ski : Avec 74 stations de ski au Québec, ce n’est pas le travail qui manque dans cette industrie! Habituellement ouvertes à compter de la fin novembre et jusqu’à la fin mars, les stations de ski atteignent leur saison haute principalement du début décembre à la fin février. Cela représente donc 3 mois d’achalandage, où la main-d’œuvre est très en demande. Les stations de ski embauchent alors des milliers de personnes au Québec. Parmi les emplois offerts, on peut penser entre autre à :

  • Journalier-mécanique
  • Responsable de l’enneigement
  • Moniteur de planche à neige ou de ski
  • Préposé aux remonte-pentes
  • Préposé à la billetterie
  • Préposé à l’entretien-ménager
  • Barman
  • Serveur
  • Mascotte
  • Patrouilleur
  • Opérateur de dameuse
  • Gestionnaire de système
  • Et beaucoup plus!

Préposé en commerce de détail : De la fin novembre et durant tout le mois de décembre, les commerces de détail du Québec sont activement à la recherche d’employés temporaires! Cette aide supplémentaire servira à subvenir au très fort achalandage pendant les fêtes, le Vendredi fou et le Solde d’après Noël. Pendant cette période, certains magasins peuvent observer une hausse de près de 80 % du nombre de clients. Ils ont donc besoin de conseillers à la vente, de caissiers, de préposés aux étagères, etc. C’est l’environnement idéal pour un jeune étudiant souhaitant acquérir de l’expérience et gagner de l’argent de poche. C’est aussi bon pour toute autre personne qui aimerait obtenir un revenu supplémentaire.

Père Noël : Si vous avez le physique de l’emploi, que vous aimez les enfants et répandre le bonheur, pourquoi ne pas travailler en tant que Père Noël? Durant tout le mois de décembre, vous pourriez travailler dans les centres commerciaux, les magasins, les événements corporatifs ou les fêtes privées. C’est un excellent gagne-pain saisonnier pour les hommes retraités, entre autre.

Comme vous pouvez le constater, un très grand choix d’offres d’emploi de tout genre s’offrent à vous en hiver. Peu importe vos qualifications ou vos ambitions, il est assez facile pour la plupart des gens de trouver un emploi saisonnier hivernal au Québec.

Rendez-vous dès maintenant sur le moteur de recherche de Jobboom pour commencer votre recherche pour un emploi d’hiver!

Répondre