Moins d’emplois à temps plein au Québec

courbe_ascendante_01

L’emploi est demeuré relativement stable au Québec au cours du mois de mai, mais le nombre de postes à temps plein diminue.

L’ajout de 25 900 postes à temps partiel a partiellement compensé la perte de 26 700 emplois à temps plein à travers la province, pour perte nette de 800 emplois, selon l’Enquête sur la population active de mai 2014 de Statistique Canada.

Le taux de chômage a quant à lui augmenté de 0,4 point, pour s’établir à 8 %, une hausse attribuable à l’augmentation de la population active, selon Statistique Canada.

Le secteur des services a enregistré les gains les plus importants, avec l’ajout de 18 500 emplois, tandis que le secteur des biens a essuyé les pertes les plus significatives, avec 19 300 emplois en moins.

Par rapport à décembre 2013, l’économie québécoise a perdu 30 500 postes. L’emploi a reculé dans tous les groupes d’âge, sauf chez les 55 ans et plus, qui ont gagné 7 900 emplois.

Au Canada

À l’échelle canadienne, on a observé en mai la création de 25 800 emplois, ce qui n’efface toutefois pas la perte de 28 900 postes en avril. Le taux de chômage pour l’ensemble du pays est passé de 6,9 % à 7,0 %.

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.