Le premier Salon Virtuel de l’emploi
de Saint-Hyacinthe

Le 16 novembre prochain se tiendra le 1er Salon Virtuel de l’emploi de Saint-Hyacinthe.

L’objectif du Salon Virtuel est d’aider les entreprises de la région de Saint-Hyacinthe à trouver des candidats qualifiés pour pourvoir les emplois présentement disponibles.  Ce salon invitera les personnes en recherche d’emploi, actives ou passives, à se connecter à distance à un site web qui leur permettra de visiter les kiosques des employeurs, consulter les offres d’emploi,  déposer leur C.V. et surtout d’avoir la chance de s’entretenir en direct avec le responsable qui pourrait bien leur offrir leur prochain emploi.

En effet, cette plateforme virtuelle permettra de tenir des conversations privées entre les candidats et les employeurs via la vidéoconférence, la messagerie instantanée ou par téléphone, tout simplement. Quel que soit l’endroit où le chercheur d’emploi habite au Québec, il aura la chance de s’entretenir avec les décideurs de 15 entreprises de la MRC des Maskoutains.

Les chercheurs d’emploi intéressés peuvent visiter le site http://emploi-sthyacinthe.ca pour prendre connaissance des offres d’emploi disponibles et pour s’inscrire au Salon Virtuel qui se déroulera de de 10h à 19h le 16 novembre prochain.

L’événement est parrainé par la MRC des Maskoutains, grâce à la participation financière et l’implication d’Emploi-Québec.  Pour accroître la promotion de l’événement et des offres d’emplois à la population du Québec, un partenariat a été établi avec Jobboom.  La MRC fait ainsi la promotion du marché maskoutain de l’emploi et contribue à accroître le bassin de candidats qualifiés pour répondre aux besoins des entreprises du territoire.

« À l’instar de ceux d’autres régions du Québec, nos employeurs sont confrontés à des défis de recrutement importants, notamment pour combler les postes requérant une expertise spécifique. Dans un tel contexte, la tenue d’un salon virtuel s’est imposée comme une avenue intéressante pour les aider à dénicher les professionnels au profil recherché, et ce, d’autant plus que le Web et les médias sociaux sont devenus une partie intégrante de la recherche d’emploi », souligne François Vincent, directeur du CLE de Saint-Hyacinthe.

Le 16 novembre, se tient un salon branché sur l’emploi!