Jobboom lance la gratuité de ses affichages pour les stages et emplois d’été

Cette année encore, le gouvernement fédéral canadien a renouvelé  son initiative Expérience emploi été qui offre des contributions financières aux  employeurs afin de les inciter à créer des emplois d’été destinés aux étudiants.

L’équipe Jobboom revient sur ce programme et en profite pour vous présenter son nouveau programme de gratuité proposé aux employeurs québécois, sans distinction, pour annoncer leurs offres de stages et d’emploi d’été.

Retour sur l’initiative Expérience emploi d’été du gouvernement canadien

Cette initiative a pour objectif de faciliter l’entrée sur le marché du travail des jeunes issus de groupes sous représentés comme les immigrants et réfugiés, les autochtones, les jeunes handicapés et les minorités visibles. Mais le gouvernement a également pour priorité de soutenir les petites entreprises en reconnaissance de leur contribution à la création d’emplois.

Les conditions d’admissibilité pour l’employeur, l’étudiant et les emplois

Cette initiative du gouvernement est proposée aux employeurs des secteurs sans but lucratif, public et privé mais qui ne concerne pas toutes les organisations.

  • Pour y être admissible, les entreprises du secteur privé ne doivent pas compter plus de 50 employés à temps plein (30 heures de travail hebdomadaires minimum);
  • Pour les organisations du secteur public, seuls les établissements publics de santé, d’enseignement et les gouvernements municipaux sont éligibles.

Pour être admissible au programme EEC, les étudiants doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être âgés entre 15 et 30 ans à la date de début du contrat de travail ;
  • Être inscrits comme étudiant à temps plein durant l’année scolaire en cours et suivante ;
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés ;
  • Avoir un numéro d’assurance sociale et un visa de travail valide pour toute la durée du contrat.

L’emploi pour lequel le financement est demandé doit proposer à l’étudiant une expérience de travail valable, mais pas seulement.

  • Les tâches et responsabilités de l’emploi doivent avoir lieu au Canada ;
  • La période de l’emploi doit durer entre 6 et 16 semaines (normalement consécutives);
  • L’emploi d’été doit être à temps plein (de 30 à 40 heures par semaine).

Les contributions prévues pour les employeurs

  1. Les salaires

Expérience emploi d’été permet aux employeurs de bénéficier de contributions salariales en fonction de leur secteur, et pouvant aller jusqu’à 100% du salaire minimum en vigueur dans la province.

  1. Les charges sociales

Les employeurs restent tenus par la loi de payer les charges sociales liées à l’emploi (hormis les OBNL peuvent bénéficier du remboursement jusqu’à 100%).

Le saviez-vous?

Le gouvernement fédéral a financé en 2017 au Québec 15 765 emplois dans des organisations à but non lucratif, publiques et privées  pour un budget total de plus de 49 millions de dollars.

ET Jobboom dans tout ça?

Vous avez raté la période pour le dépôt des demandes 2018 ? Vous n’étiez finalement pas éligibles au programme ÉEC?

Jobboom propose désormais la possibilité d’afficher gratuitement sur sa plateforme vos annonces d’emplois d’été mais également de stages.

Les conditions d’admissibilité? Aucune.

  • La gratuité est proposée à tous les employeurs, qu’ils soient dans les secteurs publics, privés ou encore sans but lucratif.
  • L’ensemble des offres d’emploi d’été mais également les stages proposés aux étudiants sont concernés par ce programme.

Le processus? Simple.

Pour afficher gratuitement votre offre d’emploi d’été ou de stages, rien de plus simple. Rendez-vous sur Jobboom pour compléter le formulaire dédié en cliquant ici.

Et dans 24heures, votre annonce sera mise en ligne pour une période de 30 jours sur Jobboom.

Une difficulté? Un contact.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce programme ou les offres Jobboom, si vous rencontrez des difficultés lors du processus, n’hésitez pas à contacter par courriel notre équipe dédiée  de spécialistes en expérience clients : stage@jobboom.com

Bon recrutement avec Jobboom !

A la recherche du candidat idéal? Rendez-vous sur Jobboom en cliquant ici pour publier votre annonce d’emploi.