Des questions pour se démarquer en entrevue d’embauche

Confiante

Poser des questions en entrevue d’embauche à propos du poste permet non seulement de mieux le cerner, mais aussi de démontrer au recruteur que l’on a la tête de l’emploi.

Avant d’accepter un travail, encore faut-il savoir où l’on met les pieds. « C’est bien vu de demander des précisions sur les tâches à accomplir, cela démontre votre sérieux et votre motivation, à condition que la réponse ne se trouve pas déjà dans l’offre d’emploi! », prévient Carmen Barrios, conseillère en emploi au Club de recherche d’emploi de Montréal Centre-ville.

Gestion des priorités

« Demandez s’il s’agit d’une création de poste », recommande Robert Bouthot, conseiller en emploi chez Doc-services conseils, une firme spécialisée en orientation et en gestion de carrière. « Vous pourrez alors aborder la question des objectifs de ce nouveau poste et discuter des tâches à prioriser ». Cela démontrera au recruteur votre capacité à vous organiser et à gérer les priorités.

Assumer ses responsabilités

On peut aussi s’informer sur les responsabilités inhérentes au poste. « Vous pouvez demander avec quelles personnes vous serez amené à travailler et quels seront vos liens hiérarchiques avec elles », soutient M. Bouthot.

Prêt à entrer en fonction!

« Quels sont les défis reliés à ce poste? » En posant cette question, vous démontrez que vous êtes prêt à les relever! « C’est également le moment de s’informer sur la date d’entrée en fonction prévue pour cet emploi », ajoute Mme Barrios.

1 Commentaire

Les commentaires sont terminés.