Concilier travail et famille, pas une mince affaire

Femme avec un bébé

Concilier travail et famille n’est pas une mince affaire, et de nombreux parents peinent à trouver un équilibre.

C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par la firme Léger pour le compte du site Web Naître et Grandir, à l’occasion de la Semaine québécoise des familles, du 12 au 18 mai. Le sondage a été mené auprès de parents d’enfants âgés de 0 à 6 ans.

À peine 20 % des parents affirment que leur employeur possède une politique de conciliation travail-famille. Pas étonnant, dans ce contexte, que près de la moitié des répondants (45 %) disent avoir de la difficulté à trouver un équilibre entre leurs obligations familiales et professionnelles.

Cette situation n’est pas sans effet sur la productivité des parents : 40 % des mères se disent distraites par leurs préoccupations familiales au travail, selon le sondage.

D’autres résultats sont présentés sur le site du Réseau pour un Québec famille.

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.