Doigts sur le clavier d'un téléphone

Combien gagne un professionnel du soutien administratif?

Les professionnels du soutien administratif se retrouvent dans tous les types d’organisation et dans tous les secteurs d’activité. Pas étonnant que plusieurs de ces professions soient parmi les plus demandées sur le marché de l’emploi!

Les emplois en soutien administratif sont souvent assortis d’une rémunération intéressante et de bonnes conditions de travail.

Voici un aperçu du salaire annuel médian gagné par les travailleurs du secteur en fonction du poste occupé, selon la plus récente édition de l’Enquête nationale auprès des ménages de Statistique Canada.

Revenu annuel médian dans le secteur du soutien administratif

Source : Enquête nationale auprès des ménages, Statistique Canada, 2011.

Comment travailler dans ce secteur?

La quasi-totalité des emplois dans le secteur du soutien administratif exige un diplôme d’études secondaires.

Un DEP en secrétariat ou un DEC en techniques de bureautique peut également être demandé. Pour les postes de supervision, de l’expérience et des cours collégiaux apparentés au domaine supervisé sont habituellement requis.

Certains postes de niveau supérieur exigent parfois une formation universitaire en administration des affaires, en administration publique, en commerce ou dans une discipline connexe.

Voir toutes les offres d’emploi dans le secteur du soutien administratif.

Simon Granger

Simon Granger se spécialise dans la création et la gestion de contenu Web, et en développement de stratégies éditoriales numériques.