5 conseils pour rester actif, même au bureau

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que pratiquer une activité physique au travail permettrait de réduire les congés maladies de 30% et d’augmenter la productivité jusqu’à 50%. Mais comme beaucoup de travailleurs, vos journées se résument à passer 7 ou 8 heures assis à votre bureau devant votre ordinateur avec un horaire bien chargé. Alors il peut paraître difficile de rester actif dans ces conditions.

Voici néanmoins 5 conseils simples à appliquer au quotidien

Optimiser votre trajet jusqu’au travail

Si vous habitez à distance raisonnable de votre lieu de travail, privilégiez le vélo ou la marche à pied. Si la météo du jour le permet bien sûr!

Par contre, si vous êtes obligé d’emprunter les transports en commun ou la voiture pour vous y rendre, il existe des astuces simples comme de descendre une ou deux stations de métro ou bus avant votre destination ou de vous garer à distance raisonnable de vos locaux et de finir à pied.

Descendre de l’ascenseur à un étage inférieur

Arrivé dans vos locaux, prenez les escaliers! Évidemment, si votre bureau se trouve au 9ème étage, cela peut faire beaucoup. Alors dans ce cas, descendez de l’ascenseur 2  ou 3 étages avant le vôtre afin d’emprunter les escaliers. Avec le temps vous serez de moins en moins essoufflé et vous pourrez ajouter un autre étage.

Aller au-devant de vos collègues

D’après l’organisme Arobase, c’est en moyenne 88 courriels qui sont reçus et 34 qui sont envoyés par jour en entreprise par chaque collaborateur.  Certains d’entre eux sont envoyés entre collègues, mais est-ce toujours nécessaire?

Si vous désirez poser une simple question ou faire signer un document à un de vos collègues, déplacez-vous jusqu’à lui. Une occasion pour effectuer quelque pas et pour consolider vos relations avec vos collègues.

Marcher en téléphonant

Le téléphone reste encore le mode de communication principal dans beaucoup d’entreprises avec 41 appels par jour en moyenne d’après l’organisme Arobase. Alors si vous devez appeler quelqu’un ou que vous recevez un appel, levez-vous et restez debout pendant l’appel. Si cela est possible dans vos locaux, marchez pendant la durée de l’appel.

Profiter de votre pause lunch

Depuis de nombreuses années, on constate que les employés ont de plus en plus tendance à passer leur pause de lunch à manger seul devant leur écran. Mais pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour pratiquer une activité physique?

Vous pouvez par exemple sortir pour marcher dans le quartier ou bien vous rendre au gym pour 30 minutes d’activités physiques.

Profitez de chaque instant pour rester actif. Vous serez d’autant plus productif lorsque l’heure de retourner au travail arrivera.

Rendez-vous sur Jobboom en cliquant ici pour mettre à jour les préférences de votre compte.