accueil-jobboom accueil-jobboomecrivez-nous
à la uneextraitscarnet webarchivesressources
on sait ce que l'avenir vous réserve

présentation du magazine

 
tarifs publicitaires


emplois général
emplois comptabilité / finances
emplois génie
emplois soutien administratif
emplois technologies de l'information
emplois ventes / service à la clientèle
Votre carrière

retour au sommaire

  [Carrière]
Un lac-à-l'épaule pour mettre l'épaule à la roue

Si l'on vous propose un «lac-à-l'épaule», sachez que l'expression désigne en fait une rencontre de planification stratégique. Elle est souvent organisée lorsqu'une entreprise se bute continuellement aux mêmes problèmes. L'un des moyens de régler cette situation consiste alors à prendre du recul (à la campagne, par exemple) et à solliciter des employés ou des cadres pendant deux ou trois jours pour réfléchir à la problématique.

Quant au véritable lac à l'Épaule, c'est l'un des plus grands lacs du parc national de la Jacques-Cartier, à 45 minutes de Québec. S'il a donné son nom à des réunions politiques puis à des rencontres d'affaires, c'est que ses eaux tranquilles ont englouti bien des secrets au fil des dernières décennies. En effet, en 1943, le premier ministre britannique, Winston Churchill, et le président des États-Unis, Franklin Roosevelt, y discutaient de la stratégie à adopter pour déjouer les Allemands!

Et en 1962, les ministres du gouvernement de Jean Lesage trouvaient refuge loin des oreilles indiscrètes au pavillon du lac à l'Épaule, pour débattre de la nationalisation de l'électricité.

Aujourd'hui géré par la Société des établissements de plein air du Québec, le pavillon du lac à l'Épaule peut être loué pour une réunion ou pour une simple partie de pêche!


  • Changer d'air!
  • Un lac-à-l'épaule pour mettre l'épaule à la roue



  • carnet web
     
    Accueil Jobboom
     

     


    Commentaires: lemagazine@jobboom.com
    Copyright 1996-2006 Canoë inc., Tous droits réservés
    Jobboom est une division de Canoë inc.