• 2350142
  • (Reference :3078097)
  • Développeur principal (développeuse principale) - Langage Java de base (négociation électronique)

hv-image-header

DESCRIPTION

  • Profil de l'entreprise


    Morgan Stanley, chef de file mondial des services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société servent des clients du monde entier, notamment des entreprises, des gouvernements et des personnes à partir de plus de 1 200 bureaux dans 43 pays.


    Le talent et l’enthousiasme de notre personnel sont vitaux pour un chef de file comme nous. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence et la rigueur des règles d’éthique appliquées par nos équipes. Morgan Stanley peut offrir un environnement supérieur pour bâtir une carrière professionnelle : un milieu où il est possible d’apprendre, d’accomplir et de progresser. L’équilibre entre le style de vie, les objectifs et les besoins de chacun est une philosophie au cœur de sa culture.


    Technologie


    La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’exploitation de Morgan Stanley et collabore avec des entreprises de premier rang du secteur de la technologie afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés, complexes et dynamiques. Les investissements considérables de Morgan Stanley dans le domaine de la technologie se traduisent en des systèmes de négociation quantitative, des logiciels de modélisation et de simulation de pointe, des systèmes complets de gestion du risque et de la sécurité, et des fonctions robustes de gestion de la clientèle, auxquels s'ajoute une infrastructure mondiale constituant l'épine dorsale de tous ces systèmes et outils. Les connaissances, les applications et l'infrastructure de Morgan Stanley procurent à ses entreprises clientes, comme à elle-même, un important avantage concurrentiel.


    Technologies des services institutionnels et de l’entreprise


    Le groupe Technologies des services institutionnels et de l’entreprise fait partie de la division Technologie. Ce groupe est responsable du développement des applications d'entreprise pour un ensemble d'unités d'exploitation diverses, notamment Titres à revenu fixe, Titres, Marchandises, Services bancaires d’investissement, Recherche et Marchés mondiaux des capitaux. De plus, ce groupe fournit des solutions technologiques aux groupes orientés client et aux divisions à échelle de l'entreprise, comme Finances, Exploitation, les fonctions de gestion post-négociation au sein du groupe Titres institutionnels, ainsi que des données normalisées et des services pour l'ensemble de la Société dont tirent parti les unités d'exploitation.


    Description du poste :


    Nous sommes à la recherche de développeurs et de développeuses de logiciels qui se joindront à notre équipe technologique Produits dérivés liés aux taux d’intérêt afin de bâtir des solutions et de fournir des services aux clients de notre groupe Titres institutionnels. L’équipe est chargée de fournir la technologie qui permet à Morgan Stanley de poursuivre sa croissance dans son secteur très florissant de négociation de produits dérivés, un secteur clé d’expansion des affaires de la Société.


    Notre équipe développe l’infrastructure de calcul du risque et d’établissement des prix pour les activités du groupe Produits dérivés à revenu fixe sur une plateforme d’informatique en grille constituée de milliers de cœurs de processeur et de nombreux téraoctets de mémoire vive. Nous utilisons les toutes dernières technologies dans le domaine de l’infonuagique, de la mise en cache répartie et de NoSQL afin de fournir des solutions hautement évolutives et de haute performance au secteur de négociation des produits dérivés de la Société.


    Le ou la titulaire de ce poste dirigera une petite équipe en pleine croissance située à Montréal responsable du développement de nouvelles fonctions et de l’amélioration de fonctions existantes. Ce poste est destiné à un solide développeur ou une solide développeuse Java et Scala ayant une expérience de la direction d’équipe qui désire développer des systèmes hautement évolutifs et concurrents au sein d’une équipe mondiale, ainsi qu’apprendre à connaître le secteur des produits dérivés à revenu fixe et celui de la négociation au comptant. Nous développons des fonctions de gestion du risque, de calcul des profits et des pertes, et d’ajustement des évaluations dans notre actuelle plateforme Java de gestion du risque, ainsi que pour le nouveau système Scala de gestion du risque. La personne retenue devra donc s’attendre à programmer en Scala et en Java. Nous cherchons des technologues possédant une bonne expérience pratique, démontrant d’excellentes aptitudes à la résolution de problèmes et aimant tous les aspects du développement logiciel.


    Ce poste est localisé à Montreal


    Qualifications


    Compétences exigées :


    - Plus de 5 ans expériences en C# et .NET
    - Grandes compétences en programmation Java ou Scala, avec au moins 5 ans d’expérience de la programmation d’applications destinées à la production.
    - Compréhension du traitement concurrent et expérience de travail avec des systèmes multifils ou répartis.
    - Grandes aptitudes à la résolution de problèmes et esprit analytique.
    - Profonde connaissance des algorithmes, des structures de données, des modèles de conception et des types de collections.
    - Désir de continuer d’apprendre de nouvelles technologies et d’acquérir de nouvelles compétences.
    - Forte motivation avec d’excellentes réalisations personnelles.
    - Expérience de la direction d’une petite équipe de développeurs.
    - Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.


    Compétences souhaitées :


    - Connaissance du secteur des titres à revenu fixe ou désir d’apprendre à connaître ce secteur.
    - Expérience du développement de systèmes de gestion de risque, notamment l’optimisation ou le développement des calculs liés à l’évaluation, à la gestion du risque ou aux profits et pertes.
    - Expérience du développement de systèmes répartis, en temps réel, de haute performance, à haute disponibilité ou de grande envergure.
    - Expérience de la programmation fonctionnelle.
    - Gestion des versions, préférablement avec Perforce ou Git.
    - Notions de base d’UNIX.
    - Expérience de l’environnement de développement intégré IntelliJ ou Eclipse.
    - Essais unitaires et cadres d’essais unitaires.


    Salary min 80,000.00$ Max 100,000.00$


    Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Company description

More jobs from this employer

hv-image-footer
 

New on Jobboom

Your profile and CV will now be visible to employers.

  • Be noticed and contacted directly by recruiters
  • Increase your chances of finding your dream job

Don’t forget to complete your profile and update your CV to help employers find you.