2422309
(Reference :17-2605863)

Ingénieur support aux opérations CGR

hv-image-header

DESCRIPTION

  • Syndiqué : Non

    Relevant du gestionnaire principal Intégrité et Support Opérationnel dans la direction principale Centre des Opérations, le ou la titulaire du poste sera en charge du support des opérations du Centre de Gestion des réseaux (CGR). À ce titre, il sera responsable d’identifier et assurer l’implantation des améliorations au niveau des outils utilisés dans la surveillance, l’analyse, le diagnostic et la gestion des troubles réseaux ainsi que l’amélioration des différents processus et procédures utilisés par le CGR. Il est aussi responsable de l’implantation et la vigie des nouveaux produits et services au CGR selon le processus établi (PMOO). Finalement, de par la vigie et l’analyse de différents KPI réseaux, l’ingénieur aura à orienter les opérations du CGR dans l’analyse et la résolution des problèmes et sera appelé à représenter le CGR au sein de comités de travail multidisciplinaire de résolution de problème.


    Principales responsabilités:


    Détecter et analyser les anomalies liées aux systèmes et outils du CGR. Voir à leur résolution et assurer une efficacité optimale des performances systèmes auprès des responsables de l'ingénierie.
    Proposer des évolutions aux méthodes de travail ainsi qu’aux outils du CGR de manière à optimiser la productivité, la qualité ainsi que la réduction des coûts d’opérations.
    Identifier, produire et maintenir les KPI pertinents à la mesure de performance, de l'intégrité et la qualité de l’ensemble des opérations du CGR.
    Analyser les KPI des opérations quotidiennes du CGR en termes de performance et qualité et soumettre les recommandations appropriées dans une perspective d’amélioration continue.
    Travailler conjointement avec les équipes techniques et de gestion au CGR à la recherche et l’implantation des différentes améliorations et solutions identifiées.
    Représenter le CGR au sein de comité multidisciplinaire de résolution de problème en y apportant son expertise technique ainsi que sa bonne connaissance des processus de gestion des incidents et de coupures planifiées.
    Identifier et assurer l’implantation des requis en terme d’alarmes, d’outils, de tests, de documentation et procédures dans le cadre d’introduction de nouveaux produits et mises à niveau des équipements du réseau en collaboration avec les équipes d’opérations et de développement selon le processus établi (PMOO).
    Assurer la définition, révision, implantation et mise à jour des processus, procédures et la documentation nécessaire au bon fonctionnement du CGR.
    Travailler étroitement avec les équipes de développement et d’opération afin d’assurer une qualité dans la définition des alarmes reçues au CGR et organiser à son initiative des actions d’amélioration continue liées aux processus de surveillance d’alarmes notamment au niveau de la définition, corrélation et automatisation des alarmes.


    Formation et expérience exigées:

    Détenir un diplôme universitaire en génie et être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ).
    Posséder un minimum de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des télécommunications.
    Connaissance avancée d’Excel et VBA; connaissance de Business Object un atout.
    Démontrer un esprit analytique et de leadership permettant de questionner les façons de faire.
    Être tourné vers la qualité du résultat tout en assurant une rapidité et agilité dans l’implantation.
    Utiliser les méthodes de résolution de problèmes et mettre à profit ses habiletés d’analyse et de synthèse.
    Esprit d'innovation et de créativité.
    Communication verbale et écrite efficace à tous les niveaux de gestion.
    Bilingue (français et anglais).


    Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.


    Lieu de travail : 150 Beaubien Ouest Montréal H2V 1C4

    Horaire : Temps plein

    Emplacement principal : Montréal

    Nombre d'emplois vacants : 1
    Statut de la fonction : Permanent

    Vidéotron remercie tous les candidats et les candidates qui postuleront. La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Ainsi, nous souscrivons au principe d'équité en emploi et offrons des chances d'emploi égales à tous.

Company description

Videotron(www.videotron.com), a wholly owned subsidiary of Quebecor Media Inc., is an integrated communications company engaged in cable television, interactive multimedia development, Internet access services, cable telephony and wireless. Videotron is a leader in new technologies with its illico interactive television system and its broadband network, which supports high-speed cable Internet access, analog and digital cable television, and other services.

More jobs from this employer

hv-image-footer
 

New on Jobboom

Your profile and CV will now be visible to employers.

  • Be noticed and contacted directly by recruiters
  • Increase your chances of finding your dream job

Don’t forget to complete your profile and update your CV to help employers find you.