Navigation des articles

equipe-jobboom

Visite libre à Fort McMurray

Tenté par un emploi dans l’industrie pétrolière de l’Ouest? Une visite virtuelle de Fort McMurray, épicentre de l’exploitation de cette ressource au Canada, est possible en quelques clics.

Le web-documentaire interactif Fort McMoney lancé aujourd’hui permet aux internautes de parcourir Fort McMurray, en Alberta, pour découvrir la vie dans la capitale du pétrole canadien.

Fort McMoney fonctionne comme un livre dont vous êtes le héros : l’internaute choisit son parcours dans la ville, à travers six heures de contenu. Il peut ainsi monter à bord de la voiture d’une serveuse, assister au conseil municipal, visiter le camping et interroger la mairesse.

Il s’agit également d’un jeu. Au fil des prochaines semaines, les internautes influenceront la destinée de la ville dans sa version virtuelle. Ils pourront décider des projets à encourager et pourront constater les effets de leurs décisions sur la population et sur l’économie de la région.

L’équipe de production a passé plus de 60 jours de tournage à Fort McMurray. Fort McMoney a été produit par l’Office national du film et la maison de production Toxa, en collaboration avec la chaîne franco-allemande ARTE.

Le réalisateur de Fort McMoney, David Dufresne, avait aussi réalisé le web-documentaire Prison Valley, un film portant sur l’industrie de la prison à Cañon City, au Colorado.

Partager