Navigation des articles

equipe-jobboom

Ça passe ou ça casse! Une série web sur l’entrepreneuriat

Jobboom s’associe à l’accélérateur d’entreprises FounderFuel en créant une série web sur les tribulations des créateurs de startups : Ça passe ou ça casse!

Du 27 février au 23 mai 2012, l’accélérateur d’entreprises FounderFuel a accueilli les fondateurs d’une dizaine de jeunes entreprises technologiques venus de partout au Canada, à ses locaux de la Maison Notman à Montréal.

Durant douze semaines, une trentaine de geeks triés sur le volet se sont échinés jusqu’aux petites heures dans une promiscuité digne d’une résidence étudiante afin d’obtenir le précieux capital de risque pouvant propulser leurs projets au niveau des Foursquare et Instagram de ce monde.

Jobboom s’est immiscé dans le quotidien de deux équipes participantes en captant leurs péripéties sur le vif : Live Rides, une application iPhone qui permet de facilement offrir et trouver des « lifts » partout au Québec, et Epilogger, une plate-forme de partage d’événements, originaire de Toronto.

Jobboom a documenté leur aventure pour en faire une téléréalité de 12 épisodes de 12 minutes chacun. Ça passe ou ça casse sera diffusée sur le web au début octobre 2012.

Pour suivre la série :

Partager