Navigation des articles

equipe-jobboom

Une semaine pour valoriser l’éducation aux adultes

formation

Du 29 mars au 6 avril se déroule la 12e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation, qui a pour but de valoriser les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Depuis plus de 10 ans, la SQAF souligne les efforts et les réussites dans le domaine de l’éducation aux adultes, de la formation continue et de la formation en milieu de travail.

Des dizaines d’activités, organisées par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et ses partenaires autour du thème 1001 façons d’apprendre, sont prévues tout au long de la semaine aux quatre coins du Québec.

Ces activités ont pour but de souligner et de promouvoir les expériences d’adultes en formation, la diversité des lieux d’apprentissage, les organisations impliquées dans l’éducation et la formation des adultes, ainsi que les bienfaits de l’éducation tout au long de la vie.

La SQAF insiste notamment sur le développement des compétences des travailleurs, une composante majeure de la performance économique. «Le Québec connaît un retard en matière de formation en milieu de travail. Devant ce constat, la SQAF doit persévérer à faire de la valorisation de la formation en milieu de travail une priorité pour les prochaines éditions», lit-on sur le site Web de la Semaine.

Sur le plan social, la SQAF met également de l’avant l’importance de l’alphabétisation, de la formation de base et de l’éducation citoyenne comme leviers essentiels de la vie démocratique.

Le calendrier complet des activités figure dans le site Web de la Semaine québécoise des adultes en formation.

Partager